Actualités

Gabriel Laurex Ajavon : le Togo s'oppose à l'extradition du béninois arrêté à Lomé

L’investigateur 24/05/2023 à 09:15

Le feuilleton "arrestation" du béninois et homme d’affaires, Gabriel Laurex Ajavon en terre togolaise a connu de nouveaux rebondissements. Non seulement, le béninois est arrêté et déposé à la prison civile de Lomé depuis quelques heures, mais aussi la justice béninoises a réclamé son extradition.

Le Togo vient d’émettre une objection par rapport à l’extradition de Gabriel Laurex AJAVON vers le Bénin. Cette requête faite par la partie béninoise n’a pas eu de suite favorable dans l’arène de la justice togolaise. Et pour cause, les avocats de l’homme d’affaires béninois ont pu convaincre le parquet de ne pas céder à la demande de Cotonou.

Lire aussi : Laurex Ajavon : réaction de l’homme d’affaires à son arrestation au Togo dans une affaire de coton-graine

Interpellé dans une affaire de livraison de coton-graine, à en croire le déroulé des faits, Gabriel Laurex AJAVON n’a plus respecté les clauses qui le lient à l’homme d’affaires burkinabè à qui il a promis livrer 5500 tonnes de coton-graine. En retour, le stock prévu n’a pas été livré au client. Présenté au procureur ce mardi 23 Mai 2023, après son audition, il a été placé en détention provisoire pour escroquerie, rapporte Bip radio.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook