Actualité
Gabon : la résidence d’Ali Bongo cambriolée, ses précieux oiseaux volés
Mauvaise nouvelle pour Ali Bongo en résidence surveillée depuis le coup d’État du 30 août 2023. En effet, l’ex-président gabonais a été victime d’un cambriolage dans sa résidence privée. C’était dans la nuit du mardi au mercredi, la semaine dernière, que des individus non encore identifiés se sont introduits dans sa résidence. Ils ont emporté une vingtaine d’oiseaux rares et leurs réserves de nourriture, selon son avocate, Me Gisèle Eyue Bekalé.
Entre autres espèces emportées, il y a des perroquets, des flamants roses, des inséparables, un touraco, des loris, des aras et un kéa, ce perroquet montagnard qui ne vit qu’en Nouvelle-Zélande. Les cages ont été endommagées, a constaté l’animalier chargé de leur entretien. Ces oiseaux rares, fidèles compagnons de l’ancien président, occupent une place importante dans sa rééducation après l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont il avait été victime en octobre 2018.
Lire aussi : [Actualité : Joe Biden accorde la grâce présidentielle à son fils Hunter qui risque jusqu’à 25 ans de prison))>https://www.linvestigateur.bj/?Joe-Biden-accorde-la-grace-presidentielle-a-son-fils-Hunter-qui-risque-jusqu-a&var_mode=calcul]
Me Gisèle Eyue Bekalé a déclaré avoir remarqué la disparition des oiseaux en compagnie de son client jeudi dernier. Très touché, Ali Bongo dénonce un acte d’une gravité extrême. Le cambriolage l’inquiète parce que sa résidence est placée sous surveillance 24h/24 de la Garde républicaine. Elle est par ailleurs équipée de blindés et de caméras en plus. S’il n’y a pas de complicité interne, alors l’ancien Chef d’Etat n’est plus en sécurité.
Pour rappel, la ménagerie privée d’Ali Bongo avait déjà été transformée en zoo par les militaires du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), après le coup d’Etat qui l’a renversé.
Divers
-
Un cortège officiel impliqué dans un accident de circulation à Abomey-Calavi
23/01/2020 à 15:03Un motard d’un cortège officiel et un conducteur de Taxi-moto sont entrés en collision dans la matinée de ce jeudi 23 janvier 2020. Il s’agit d’un (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, l’ancien ministre Aurélien Houessou inhumé ce samedi à Grand-Popo
Aurélien Houessou, ancien ministre de l’énergie, des mines et de l’hydraulique sera conduit dans (…)
-
Abomey-Calavi : elle quitte le foyer conjugal après une dispute et se fait remplacer par sa sœur
La cité dortoir de Cotonou, Abomey-calavi a encore fait parler d’elle. Cette fois-ci, non par (…)
-
Galiou Soglo aux communales pour défendre les couleurs sous la bannière des FCBE, des précisions
En politique, tout paraît aléatoire et les rumeurs finissent toujours par se confirmer. (…)