Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Inter
Interpellée le mercredi 30 août 2023, date du coup d’Etat du Général Oligui et ses hommes, au Gabon, l’ancienne première dame, Sylvia Bongo est toujours en résidence surveillée.
Près d’un mois après le coup d’Etat au Gabon, l’ancienne première dame est toujours en résidence surveillée. Il est vrai que pour l’instant, nul ne peut dire avec exactitude, ce qui est reproché à Madame Sylvia Bongo, mais toujours est-il, qu’elle demeure en résidence surveillée.
Même lors de sa récente conférence de presse du mercredi 27 septembre, le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, a abordé la question liée au maintien en résidence surveillée de Madame Sylvia Bongo Ondimba, d’une part, et de la détention en prison de son fils, Noureddin Bongo Valentin (prison centrale de Libreville), d’autre part. Selon les dires du chef du gouvernement gabonais, les enquêtes concernant l’ex-première dame sont en cours et les « faits seront communiqués (…), le moment venu ».
Lire aussi : [Gabon :des plaintes déposées contre le président déchu Ali Bongo)>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-des-plaintes-deposees-contre-le-president-dechu-Ali-Bongo&var_mode=calcul]
Le 1er septembre en effet, les conseils de l’ex-première dame Sylvia Bongo Ondimba, Mes François Zimeray et Jessica Finelle, ont porté plainte en France contre la détention de « Mme Valentin épouse Bongo, privée de sa liberté depuis le putsch du 30 août 2023, tout comme son fils cadet Jalil ». Me Zimeray a précisé que sa cliente était « retenue dans un endroit indéterminé au Gabon, qui pourrait être sa résidence ».
Pour le moment, on attend l’ouverture du procès à Paris tout comme la publication des enquêtes commanditées contre elle au Gabon.
Pour rappel, l’ancien président, Ali Bongo, époux de Madame Sylvia Bongo a été lui aussi, gardé en résidence surveillée avant d’être relâché, une semaine après le putsch.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.