Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Selon les médias locaux, plusieurs plaintes ont été déposées contre l’ancien président du Gabon Ali Bongo. Notamment à New York, Londres, Paris et Libreville, pour tortures et traitements inhumains. Le plaignant est sans nul doute, l’ancien député de Bolossoville, Bertrand Zibi.
Incarcéré pendant six ans à la prison centrale de Libreville, l’ancien député de Bolossoville, Bertrand Zibi, a déclaré, ce mardi 26 septembre, avoir déposé quatre plaintes à New York, Londres, Paris et Libreville, contre l’ancien dirigeant gabonais. A en croire l’ancien député, son action a pour but de mettre fin aux tortures en République du Gabon. La démarche vise à faire en sorte que les actes d’ « atrocités d’un gouvernement se reproduisent plus au Gabon ».
« Dans un pays de droit, on ne peut pas ériger la torture en mode gouvernance. Ali Bongo doit répondre devant les juridictions nationales et internationales de tous les crimes commis contre le peuple gabonais. J’ai plusieurs fois été torturé, j’ai fait trois comas, j’ai subi des traitements inhumains, j’ai été mis dans un quartier pendant quatre ans avec des malades mentaux, j’ai passé six mois dans le noir absolu. Il ne faut plus que cela arrive à qui que ce soit », a-t-il soutenu dans sa déclaration à la presse.
Lire aussi : [Médias :Réaction du magazine Jeune Afrique après sa suspension au Burkina Faso)>https://www.linvestigateur.info/?Medias-Reaction-du-magazine-Jeune-Afrique-apres-sa-suspension-au-Burkina-Faso&var_mode=calcul]
Selon le plaignant, il aurait fait l’objet de traitements dégradants au cours de sa détention.
En plus, il soutient que des preuves existent et attestent ce qu’il reproche à l’ancien président et ses hommes de main.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.