Actualité
Gabon : décès du chef de la diplomatie et ami personnel du président Ali Bongo
Michaël Moussa Adamo est décédé ce vendredi 20 janvier des suites d’un malaise. Ceci s’est produit dans la mi-journée alors qu’il se préparait pour le conseil des ministres.
Victime d’un malaise, le fidèle ami de longue date du président Ali B. Ondimba est décédé dans la mi-journée de ce vendredi 20 janvier. Selon les informations confirmant son décès, il s’apprêtait à prendre part au Conseil des ministres qui se tenait au palais du Bord de mer.
« Michaël Moussa s’est présenté fatigué ce matin à la présidence, et c’est alors qu’il patientait en salle d’attente avant le début du Conseil des ministres qu’il a été victime d’un malaise cardiaque », a rapporté un témoin des faits. Après cela, « Il a immédiatement été pris en charge par les équipes médicales du palais, et transporté en ambulance à l’hôpital militaire de Libreville. Son décès a été constaté aux environs de 12h15, heure locale », a-t-il ajouté.
Lire aussi : Bénin : Mandat de dépôt contre 03 personnes dans l’affaire évasion d’un détenu au CNHU
Âgé de 62 ans, il est ami au président gabonais Ali B. Ondimba depuis trente ans. Il fût, entre 1999 et 2009, son directeur de cabinet lorsque ce dernier était le ministre de la Défense de son feu père Omar Bongo.
Ancien ambassadeur aux États-Unis, il était rentré à Libreville en septembre 2020 avant de faire son entrée dans le gouvernement.
Inter
-
Burkina Faso : un béninois se sacrifie pour la lutte contre le terrorisme
19/01/2025 à 12:30Il a offert 150 OOO FCFA comme sa contribution à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. En plus, il décide de rejoindre les Volontaires (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Wagner : voici à quoi pourrait ressembler l’avenir du groupe en Afrique après le décès de Prigojine
Le patron de Wagner, Evguéni Prigojine est décédé dans le crash d’un avion privé dans la région (…)
-
Nigeria : plusieurs maisons saccagées et un pasteur blessé pour des supposés propos blasphématoires contre l’islam
Dans la région katangaise de la zone de gouvernement local de Warji dans l’État de Bauchi au (…)
-
Jihadisme : interdiction de la vente de motos envisagée pour lutter contre les groupes terroristes au Nigeria
Le terrorisme s’est enraciné dans la sous région. Les motos sont les moyens de déplecement les (…)