Divers

France : pour soupçons de partie de jambes en l’air, l’archevêque de Paris démissionne

L’investigateur 27/11/2021 à 11:29

Monseigneur Michel Aupetit ne pourrait plus être l’archevêque de Paris. Il a déposé le tablier parce qu’il est soupçonné d’avoir eu des relations intimes avec une femme en 2012, a annoncé le diocèse de Paris ce vendredi 26 novembre 2021.

Le Pape est invité à statuer sur la recevabilité ou non de la lettre de démission de l’archevêque de Paris, soupçonné d’avoir eu des relations intimes avec une dame. Selon les informations de " Le Point", ce dernier a présenté sa démission au pape mais rejette en bloc toutes relations intimes ou sexuelles avec la femme concernée. À en croire Mgr Michel Aupetit, sa décision ne sonne pas comme un acte de reconnaissance des faits qui lui sont reprochés, mais plutôt pour préserver l’image du diocèse « J’ai remis ma charge au pape pour préserver le diocèse », a réagi l’archevêque âgé de 70 ans dans une interview au quotidien « la Croix ». Il ajoute "Je reconnais que mon comportement vis-à-vis d’elle a pu être ambigu, laissant ainsi sous-entendre l’existence entre nous, des relations intimes et de rapports sexuels, ce que je réfute avec force », disait Mgr Aupetit dans l’article du « Point ».

| Lire aussi : Cremet  : Alphonse Dansou Ganzozo prend les commandes du bureau départemental de l’Atlantique

Pour sa part, le diocèse a réagi à cette démission et pense qu’il ne s’agissait « pas d’une relation amoureuse ni d’une relation sexuelle. Il s’en était ouvert à sa hiérarchie à l’époque. La demande de démission n’est pas un aveu de culpabilité mais un geste d’humilité, une mise à disposition. Mgr Aupetit fait ce geste aujourd’hui parce qu’il comprend qu’il puisse y avoir un trouble chez les catholiques du diocèse », a déclaré le diocèse aux médias locaux.


Rollis Houessou



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook