Football
France : officiel ! Hervé Renard nommé sélectionneur de l’équipe féminine

C’est officiel. L’ancien sélectionneur de l’équipe de la Zambie et de Côte d’Ivoire, Hervé Renard vient d’être nommé sélectionneur de l’équipe féminine de France par la Fédération française de football FFF.
Ce jeudi, la FFF a officialisé la nomination d’Hervé Renard au poste de sélectionneur des Bleues. Pour sa première expérience avec une équipe féminine, le technicien de 54 ans a moins de quatre mois pour préparer la Coupe du monde.
Attendu, Hervé Renard prend la succession de Corinne Diacre, évincée après la fronde de certaines joueuses, et est nommé sélectionneur des Bleues.
Précédemment à la tête de la sélection saoudienne, qu’il entraînait depuis l’été 2019, Hervé Renard s’est libéré de son contrat pour prendre les Bleues. Sa nomination était imminente depuis mardi soir et surtout à l’annonce de la fin de son aventure à la tête des Faucons Verts.
Lire aussi : Qualification à la CAN 2023 : ça sent mauvais pour le Bénin après le nul au Rwanda
Vendredi à la mi-journée, la première liste de l’ancien coach de Lille ou de Sochaux est attendue. Il a moins de quatre mois pour préparer la prochaine Coupe du monde féminine, disputée en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochain. Avec un objectif clair en tête : tout mettre en œuvre pour que la France décroche le premier titre international de son histoire.
Sport
-
Voici comment Cristiano Ronaldo a humilié Lionel Messi et le FC Barcelone
30/01/2020 à 20:03Depuis le début de cette année, Cristiano Ronaldo a aligné une incroyable statistique. En effet, la star portugaise a, à lui tout seul, marqué plus (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cyclisme : l’Association Oxygène France Bénin de Madame Marcelline Maroya-Zannou vole au secours de la fédération
A la faveur d’une cérémonie sobre qui s’est déroulée ce matin à Cotonou, la Fédération béninoise de (...)
-
Sierra-Léone vs Bénin : les 02 équipes vont se départager sur le rectangle vert demain
Après la situation du 30 mars dernier, la CAF fait face à une autre du genre. Testés positifs (6 (...)
-
Criet : des dirigeants et supporters des Dragons FC actuellement chez le procureur
Mal en point dans le championnat en cours, le club de Porto-Novo, Dragons FC s’illustre (...)