Football
France : officiel ! Hervé Renard nommé sélectionneur de l’équipe féminine
C’est officiel. L’ancien sélectionneur de l’équipe de la Zambie et de Côte d’Ivoire, Hervé Renard vient d’être nommé sélectionneur de l’équipe féminine de France par la Fédération française de football FFF.
Ce jeudi, la FFF a officialisé la nomination d’Hervé Renard au poste de sélectionneur des Bleues. Pour sa première expérience avec une équipe féminine, le technicien de 54 ans a moins de quatre mois pour préparer la Coupe du monde.
Attendu, Hervé Renard prend la succession de Corinne Diacre, évincée après la fronde de certaines joueuses, et est nommé sélectionneur des Bleues.
Précédemment à la tête de la sélection saoudienne, qu’il entraînait depuis l’été 2019, Hervé Renard s’est libéré de son contrat pour prendre les Bleues. Sa nomination était imminente depuis mardi soir et surtout à l’annonce de la fin de son aventure à la tête des Faucons Verts.
Lire aussi : Qualification à la CAN 2023 : ça sent mauvais pour le Bénin après le nul au Rwanda
Vendredi à la mi-journée, la première liste de l’ancien coach de Lille ou de Sochaux est attendue. Il a moins de quatre mois pour préparer la prochaine Coupe du monde féminine, disputée en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochain. Avec un objectif clair en tête : tout mettre en œuvre pour que la France décroche le premier titre international de son histoire.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Jean-Louis Gasset, l’ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire nommé à l’OM
L’ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gassset vient d’être nommé entraîneur de (…)
-
Classement Fifa de novembre
Les croisements des équipes nationales africaines dans le cadre des éliminatoires de la Coupe (…)
-
CAN 2024 : voici une liste de 14 pays déjà qualifiés et 12 autres éliminés
Au terme de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2024, la Côte d’Ivoire (pays (…)