Football
France : Thierry Henry devient le sélectionneur de l’équipe des Espoirs
Lundi dernier, l’ancien entraîneur adjoint des Diables rouges Thierry Henry a été nommé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs et de l’équipe de France olympique.
L’ancienne légende d‘Arsenal prend ainsi la succession de Sylvain Ripoll à 46 ans. Son choix a été validé à l’unanimité par le Comité exécutif de la Fédération française de football, et il a l’obligation de faire briller les Français aux JO de Paris-2024.
Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan et Sabri Lamouchi, ont été eux aussi, des postulants au poste pour remplacer Sylvain Ripoll, limogé après l’élimination des Bleuets en quarts de finale de l’Euro-2023 face à l’Ukraine (3-1).
Champion du monde (1998) et d’Europe (2000) avec l’équipe de France, Henri profitera de son palmarès en tant qu’entraineur, pas forcément fourni pour faire briller les Espoirs français aux jeux olympiques de l’année prochaine à Paris.
Lire aussi : [Coupe CAF : une lourde défaite de Loto-Popo Fc humilié en terre marocaine>https://www.linvestigateur.info/?Coupe-CAF-une-lourde-defaite-de-Loto-Popo-Fc-humilie-en-terre-marocaine&var_mode=calcul]
Sa reconversion en tant qu’entraîneur principal a été beaucoup moins réussie jusque-là, sauf qu’il a connu une brillante carrière de joueur (51 buts en 123 sélections en bleu). Nommé entraîneur, sa première expérience à Monaco n’a duré que trois mois et demi (octobre 2018 et janvier 2019). Il a ensuite été nommé à la tête de l’Impact Montréal en MLS en novembre 2019 mais il finira par démissionner en février 2021 sans résultats probants. A deux reprises, il a été l’adjoint du sélectionneur de l’équipe de Belgique (2016-2018, 2021-2022) avec laquelle il est arrivé en demi-finales de la Coupe du monde en 2018.
Henry a par ailleurs été très présent ces deux dernières années à la télévision dans un rôle de consultant (Amazon Prime Video en France, CBS Sports au Royaume-Uni).
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
A la recherche de club, 02 joueurs de l’équipe nationale du Bénin en stage d’intersaison à l’UNFP
En quête de club, le gardien de but béninois, Saturnin Allagbé et Désiré Azankpo sont en stage (…)
-
Coupe du monde : voici les qualifiés et les croisements en huitièmes
Le premier tour du mondial 2022 a pris et dès ce samedi il y aura l’entame des matches des (…)
-
Cotonou à Vélo : la course lancée sur l’esplanade du Palais des Congrès
La course à vélo dénommée "Cotonou à vélo" qui n’est qu’une simple balade vient d’être lancée (…)