Actualités

France : Macron accepte enfin la démission du Premier ministre Gabriel Attal

Deo Gratias HOUNKPATIN 17/07/2024 à 00:09

Ce mardi 16 juillet, le président français Emmanuel Macron a finalement accepté la démission du Premier ministre Gabriel Attal et de son gouvernement. Il avait initialement refusé cette démission, le 8 juillet dernier.

Gabriel Attal avait présenté sa démission après la défaite au second tour des législatives en France. Le camp présidentiel était en effet arrivé deuxième en nombre de sièges derrière le Nouveau Front populaire. Cependant, Emmanuel Macron a évoqué une volonté de maintenir la stabilité du pays pour refuser cette démission. Une semaine plus tard, il l’a finalement acceptée.

Lire aussi : [France : 17 ministres de Macron élus députés à l’Assemblée nationale mais... )>https://www.linvestigateur.info/?France-17-ministres-de-Macron-elus-deputes-a-l-Assemblee-nationale-mais&var_mode=calcul ]

Selon l’Élysée, le désormais ancien Premier ministre va toutefois assurer "avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau Gouvernement". "Afin que cette période s’achève le plus rapidement possible, il appartient aux forces républicaines de travailler ensemble pour bâtir un rassemblement autour de projets et d’actions au service des Françaises et des Français", ajoute l’Élysée

Élu pour la première fois en 2017, Gabriel Attal va siéger de nouveau à l’Assemblée nationale en tant que député du camp présidentiel, après avoir été réélu dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Il sera également président du groupe Renaissance dans l’hémicycle, après son élection sans surprise, compte tenu du fait qu’il était le seul candidat en lice ce samedi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook