Actualité
France : Emmanuel Macron exclut de démissionner et s’accroche malgré tout
Au lendemain d’une censure inédite depuis 60 ans qui a renversé le gouvernement de Michel Barnier et alors que plusieurs voix l’appellent à la démission, Emmanuel Macron a déclaré ce jeudi soir lors d’une allocution télévisée qu’il accomplirait son mandat « jusqu’à son terme ».
« Le mandat que vous m’avez démocratiquement confié est un mandat de cinq ans et je l’exercerai pleinement jusqu’à son terme », a annoncé Emmanuel Macron, au lendemain du renversement du gouvernement de Michel Barnier par l’Assemblée nationale. Le départ du chef de l’État est souhaité par 59% à 61% des Français, selon des sondages Odoxa et Elabe publiés ce jeudi. Plusieurs responsables politiques se sont joints ces derniers jours aux voix de La France insoumise (LFI) qui appelle à la démission du président de la République de leurs vœux depuis l’été.
« Je n’assumerai jamais l’irresponsabilité des autres, et notamment des parlementaires qui ont choisi en conscience de faire tomber le budget et le gouvernement de la France à quelques jours ... Lire la suite
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
RDC : la résidence de l’ex-président Kabila attaquée, son épouse dénonce, le parti au pouvoir réagit
En RDC, cinq personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans une attaque qui a (…)
-
Ce que Assimi Goïta et Ousmane Sonko se sont dit au cours de leur tête-à-tête à Bamako
Le Chef du Gouvernement sénégalais, Ousmane SONKO a été reçu ce lundi 12 août 2024, en fin (…)
-
Sénégal : Devant Jean-Luc Mélenchon, Sonko s’oppose à toute légalisation des pratiques LBGT dans son pays
En conférence, jeudi 16 mai 2024 à Dakar, avec l’opposant français Jean-Luc Mélenchon, le (…)