Actualité

France : Benzema obtient un vote pendant l'élection présidentielle sans être candidat

Rollis HOUESSOU 11/04/2022 à 15:19

Les Français ont été aux urnes ce dimanche 10 Avril 2022 pour élire leur nouveau Président de la République. En fin de soirée, les résultats ont été livrés mais avec une voix toute particulière et drôle. Il s’agit d’un électeur qui a voté pour l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema.

L’élection présidentielle 2022 en France a livré son verdict dans la soirée de ce dimanche. Selon les résultats du premier, le Président sortant Emmanuel Macron est en tête avec près de 29 % des voix devant Marine Le Pen qui avoisine 24 %. Si l’élection est caractérisée par un fort de taux d’abstention, certains face à l’urne, ont décidé de faire parler leur coeur quitte à ne pas voter pour l’un des 12 candidats validés. C’est notamment le choix du rappeur Maes qui a tout simplement affiché sur les réseaux sociaux son vote. Dans l’enveloppe publié par le joueur, on pouvait voir Karim Benzema, rapporte le OnzeMondial. Drôle !

| Lire aussi : Bruno Amoussou : le président du parti Union Progressiste prend une décision

Cependant, ce vote ne sera pas comptabilisé et sera donc considéré comme blanc, puisque le joueur n’est pas candidat à cette présidentielle. Le fait a amusé l’intéressé qui ne s’est pas empêché de le partager avec ses fans sur les réseaux sociaux. Signalons également que les performances du numéro 9 avec son club le Réal Madrid peut expliquer le choix de ce électeur. En Liga, il est le meilleur buteur et passeur. Lors des deux derniers matchs en ligue des Champions face au PSG et Chelsea, Karim Benzema a claqué deux triplés qui dans un premier temps a évité l’élimination de son équipe en huitièmes de finale et dans un second trimestre, prendre une belle option face à Chelsea pour accéder à la demi-finale. Le match retour est prévu pour ce mardi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook