Actualités
France : 217 personnes arrêtées, la police fait usage de gaz et des canons à eau lors des manifestations

217 personnes ont été arrêtées à Paris alors qu’elles manifestaient contre la réforme des retraites et le déclenchement du 49.3 par le gouvernement.
Selon plusieurs médias, des gazs lacrymogènes ont été utilisés par les forces de sécurité publique pour disperser les manifestants sur la place de la Concorde où ont eu lieu les manifestations.
Réunis jeudi soir contre la réforme des retraites et le déclenchement du 49.3 par le gouvernement, 217 personnes ont été arrêtées parmi les manifestants a annoncé à Paris la préfecture de police de Paris.
Il faut dire que ces mêmes forces de l’ordre ont dit avoir fait usage des canons à eau pour faire totalement évacuer la place jusqu’aux alentours de 21h30. L’évacuation de la place de la Concorde a été faite à cause du feu déclenché au niveau du chantier de restauration de l’obélisque.
Par ailleurs, ce sont plus de 6000 personnes qui se sont réunies sur la place de la Concorde après l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour faire passer la réforme des retraites à l’Assemblée nationale.
Pour rappel, la réforme des retraites prévoit de décaler l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans en 2030 - et non pas de 62 à 65 ans en 2031, comme le chef de l’Etat l’avait annoncé pendant la campagne présidentielle - et d’accélérer l’allongement de la durée de cotisations à 43 ans dès 2027 (soit aussi un trimestre de plus par an).
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mali : la Russie veut aider Goïta à lutter contre les ’’approches colonialistes’’
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État a accordé une audience au (...)
-
04 conditions à l’opposant Agbéyomé libéré sous contrôle judiciaire
Après avoir passé 72 heures de détention au Service central de recherches et d’investigations (...)
-
Kaboré, voici la lettre de démission de l’ancien président du Faso
Il n’est plus le président du Burkina Faso. Lui, c’est Roch Kaboré évincé par les militaires du du (...)