Sport

Football : un nouveau record pour Sadio Mané dans le championnat anglais

Judicaël C. GBETO 25/02/2022 à 16:55

Auteur d’un doublée mercredi face à Leeds, le champion d’Afrique, le Sénégalais Sadio Mané se détache définitivement de Drogba et de Salah sur un record déjà battu le weekend dernier.

A la faveur de son duel face à Leeds, Liverpool ne s’est pas retenu. 6 buts contre rien pour les Reds. Mais la cerise sur le gâteau, c’est le festival de Salah (2 penalties transformés) et de Mané (2 buts directs marqués).

| Lire aussi : Football : le Sénégal s’offre un stade construit au nom de Abdoulaye Wade, ancien président

Avec cette double réalisation, le Sénégalais (106 réalisations) passe officiellement à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire de Premier League, devant l’Ivoirien Didier Drogba (104 réalisations) et derrière son coéquipier, l’Egyptien Mohamed Salah (116 réalisations).

| Lire aussi : Education : livre et bibliothèque au centre d’une sensibilisation de l’Adadb Ong

Il faut remarquer que le Lion avec ses 106 réalisations (sans penalties) est en tête du classement des buteurs africains de l’histoire de Premier League à avoir scoré plus 100 fois sans le moindre penalty (buts directs). L’Eléphant et le Pharaon étant à égalité, 100 réalisations (sans penalty) chacun.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook