Sport

Le choc de Division One League de dimanche entre les Elmina Sharks et les Swedru All Blacks au stade Ndoum a dégénéré après une décision de l’arbitre Eso Doh Morrison qui a accordé un penalty aux visiteurs.

Les All Blacks ont transformé le penalty et ont remporté une victoire (1-0) sur l’équipe hôte dont les joueurs n’étaient pas satisfaits de la décision de l’arbitre.

Le promoteur de l’équipe des Elmina Sharks, Dr Papa Kwesi Nduom, estime que le penalty accordé contre son équipe à la 12e minute, était « douteux » et injuste malgré un jeu apparemment dangereux du joueur des All Blacks.

La tension est montée d’un cran après le coup de sifflet final. Pendant que des policiers et un inconnu tentaient de protéger l’arbitre des attaques des supporters, des joueurs ont néanmoins réussi à l’atteindre.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, un joueur des Sharks d’Elmina, identifié comme Jay Asamoah Kola , a été filmé en train de tenter de frapper l’arbitre Morrison avec une pierre qu’il avait ramassée au sol tandis que la police et des personnes non identifiées tentaient de protéger le juge de la partie.

Kola a lancé les pierres en direction de l’arbitre mais n’a finalement pas réussi à toucher la tête de ce dernier.

Cet acte barbare d’indiscipline et de hooliganisme a été condamné par les passionnés de football ghanéens.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.