Actualité

Football : les 10 retrouvailles de la phase de poules de la Ligue des Champions 2022/23

L’investigateur 27/08/2022 à 18:20

De belles retrouvailles en perspective lors de la phase de poules de la Ligue des Champions ! Nombreux sont ces joueurs qui vont retrouver leurs ancien club, une lumière sur ces chocs dans un dossier réalisé par 90min.


10. Ryan Kent - Liverpool

Celui qui évolue aux Glasgow Rangers depuis 2019 est formé chez les Reds. Il s’agit de Ryan Kent qui va retrouver Liverpool FC pour la double confrontation des matches de groupe. Il est resté plus de dix ans dans le centre de formation du club de la Mersey ! Désormais devenu un titulaire important de l’écurie écossaise, le joueur de 25 ans tentera de briller face à son ancienne écurie.

9. Eric Dier - Sporting CP

Certes, Eric Dier est un international anglais. Il compte près de 45 sélections avec les Three Lions ! Pourtant, l’actuel joueur de Tottenham a également la nationalité portugaise. Il faut dire qu’il a rejoint très tôt le centre de formation du Sporting CP, à moins de dix ans.

Et c’est le club lisboète qui lui a permis de faire ses débuts dans le monde pro, en 2012. Celui qui peut jouer en défense centrale, mais aussi au milieu de terrain, a joué deux saisons avec l’équipe première du Sporting CP. Il rejoint ensuite Tottenham, en 2014, où il compte plus de 300 apparitions désormais.

8. Joao Félix & Felipe - FC Porto

Il retrouvera donc un club qu’il connaît très bien, comme son coéquipier Felipe. Avant de rejoindre l’Atlético de Madrid en 2019, le défenseur central brésilien avait disputé plus de 140 rencontres au FC Porto, en l’espace de trois saisons.
Contre le FC Porto, la confrontation est hyper importante pour deux joueurs de l’Atlético de Madrid. On retrouve notamment Joao Félix ! Il est surtout connu pour son passage au Benfica Lisbonne. Pourtant, l’attaquant portugais est passé près de six ans dans le centre de formation du FC Porto.

7. Jesus Navas - Manchester City

Jesus Navas a passé une grande partie de sa carrière au Séville FC. De 2013 à 2017 il est parti à Manchester City. Ceci après ses débuts au sein du club andalou. Il est toutefois revenu là où tout a débuté pour lui.
Et lors de cette phase de poules de la C1, le Séville FC retrouvera Manchester City ! Une double confrontation qui aura donc un goût particulier pour Jesus Navas. Le latéral droit espagnol tentera de mettre en difficulté son ancienne écurie.

6. Renato Sanches & Angel Di Maria - Benfica

Le PSG et la Juventus seront les grands favoris de son groupe. Ils retrouveront notamment le Benfica Lisbonne dans leur poule de C1 ! Et ces confrontations risquent de rappeler de très bons souvenirs à deux joueurs de ce groupe. C’est au Benfica, son club formateur, que Renato Sanches, le nouveau joueur du PSG, a pu exploser aux yeux du grand public !

Et c’est également le cas pour Angel Di Maria. Il a débarqué, en Europe, au Benfica, en 2007. Il s’est très vite révélé comme l’un des plus grands talents argentins, avant de rejoindre les cadors européens, et notamment la Juventus où il évolue désormais. Nul doute qu’ils auront le droit à un très bel accueil.

5. Olivier Giroud, Fikayo Tomori & Tiémoué Bakayoko - Chelsea

La double confrontation de l’AC Milan face à Chelsea sera particulière pour de nombreux éléments de l’effectif de Stefano Pioli. On pense tout d’abord à Tiémoué Bakayoko, qui appartient toujours aux Blues. Il a été prêté pour deux ans chez le club lombard. Et difficile de ne pas mentionner Olivier Giroud !

Il a passé près de trois saisons à Chelsea ! L’attaquant tricolore a notamment pu remporter la Ligue des Champions et l’Europa League, au sein du club londonien. Enfin, Fikayo Tomori a été formé chez les Blues. Désormais devenu l’une des références à son poste en Europe, il n’a jamais réellement eu sa chance à Chelsea.

4. Thiago Silva - AC Milan

Thiago Silva est toujours resté très attaché à l’AC Milan. C’est chez les Rossoneri que le défenseur central brésilien a pu prendre une nouvelle dimension, à partir de 2009. Ce n’est d’ailleurs pas sa décision de rejoindre le PSG, près de trois ans plus tard.

Désormais, il porte le maillot de Chelsea. Et TS retrouvera l’AC Milan lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Nul doute que son passage à San Siro lui rappellera de très bons souvenirs.

3. Erling Haaland & Ilkay Gündogan - Borussia Dortmund

Il a quitté le Borussia Dortmund cet été. Pourtant, Erling Haaland va très vite retrouver le club allemand. En effet, Manchester City affrontera le BVB lors de la phase de poules de la C1. L’attaquant norvégien pourrait faire trembler ses anciens coéquipiers lors de la double confrontation.

Et il ne sera pas le seul à retrouver le Borussia Dortmund. C’est également le cas d’Ilkay Gündogan. Il évoluait au BVB avant de rejoindre Manchester City. Il a pu y jouer cinq ans, de 2011 à 2016.

2. Adrien Rabiot, Angel Di Maria & Moise Kean - PSG

Il y a de nombreux joueurs de la Juventus qui vont attendre les rencontres face au PSG. Difficile de ne pas débuter par Angel Di Maria. L’ailier argentin s’est imposé comme l’un des meilleurs, lors de son passage de 2015 à 2022. Il devrait recevoir un très bel accueil de la part du Parc des Princes !

Cela ne devrait pas être la même situation pour Adrien Rabiot. Formé au PSG, il a refusé d’y prolonger à l’issue de l’exercice 2018/19. Depuis, il a rejoint les rangs de la Juventus. Enfin, Moise Kean a été prêté en 2020/21. Et l’attaquant italien avait montré de belles choses dans la capitale tricolore.

1. Robert Lewandowski - Bayern Munich

Il est compliqué de ne pas placer Robert Lewandowski en tête de ce classement. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs des dernières années, lors de son passage au Bayern Munich. Il a inscrit 344 buts et 72 passes décisives avec l’ogre bavarois. L’attaquant polonais avait toutefois envie d’un nouveau challenge et il a rejoint le FC Barcelone, lors du mercato estival.

Et le FC Barcelone et le Bayern Munich se retrouvent, une nouvelle fois, dans le même groupe de la C1. Les Blaugrana n’ont pas eu énormément de réussite contre l’ogre bavarois, ces dernières années. Ils espèrent qu’avec Robert Lewandowski dans leurs rangs, la donne sera différente.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook