Football : le nouveau président de la fédération ivoirienne de football fait une promesse à Drogba après son installation

Rollis HOUESSOU 6/05/2022 à 18:34

Le nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football FIF Yacine Idriss Diallo a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions. Lors de la cérémonie tenue le mercredi dernier, le nouveau patron de la Fif a lancé un appel à ses deux principaux challengers : Didier Drogba et Sory Diabaté et leur demande de rejoindre sa barque pour redorer le blason au football ivoirien.

Le nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football Monsieur Yacine Idriss Diallo a été officiellement installé par le Comité de Normalisation imposé par la FIFA. Dans son discours, Idriss Diallo a invité non seulement les candidats malheureux mais tous les acteurs du sport ivoirien à se joindre à lui pour construire le sport roi ivoirien." Notre pays va accueillir en 2023 la Coupe d’Afrique des Nations. Et c’est dans l’union que nous pourrions aller plus loin. J’exhorte donc mes adversaires à être de mon équipe. Au lieu de 20 membres, nous irons à 25 afin d’octroyer 3 places à l’équipe de Sory Diabaté et 2 à Didier Drogba.’’ à t-il fait savoir. "Avec le slogan qui caractérise mon Projet- Programme c’est-à-dire Rassembler pour Développer, j’invite de nouveau mes frères Sory Diabaté et Didier Drogba à repondre à ma main tendue pour conduire à bon port le football ivoirien. Merci à ceux ou celles, de loin ou de près qui ont contribué à la réussite de cette passation de charges." a-t-il ajouté.

| Lire aussi : Football : le message de Messi surpris par le 3è but du Réal à un ancien coéquipier de la sélection nationale

Pour y arriver, il missionne deux doyens du groupe à savoir Maître Adou Nangon, Président de la JCA et Djédjé Benjamin, encadreur technique. Leur tâche, approcher ses frères candidats malheureux pour les convaincre à ne voir que l’intérêt supérieur du football ivoirien dominé par l’esprit fraternel. Maître Adou Nangon approché, se dit optimiste :’" Sory et Didier ont beaucoup apporté au football ivoirien. Sory à géré au plus haut niveau l’administration de la Fif et Drogba est une légende du football ivoirien. Aux côtés du Président Yacine Diallo, le football ivoirien ira de l’avant", a-t-il déclaré selon Tribune Ivoirienne.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer