Sports

Football : le Bénin condamné à verser une amende à la CAf après l'organisation d'une finale de coupe à Cotonou

L’investigateur 23/08/2021 à 10:55

Quelques semaines après l’organisation de la finale de la coupe Caf au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, la Confederation africaine de football (CaF) a infligé une lourde amende de 10.000 dollars US au Bénin.

C’est ce qu’a décidé le conseil de discipline de la caf. L’institution chargée de la gestion du football continental à travers ce département, a estimé que le Bénin a failli à l’organisation de la finale sur le plan sécuritaire. Donc en toute logique il est sanctionné tout comme les deux équipes qui ont joué la finale gagnée (2-1) par le club marocain.

| Lire aussi : Football : Moele-Bénin FC joue sa finale du tournoi de football LEAGUE DES PROS ce soir

Décision du Conseil de Discipline de la CAF

 Le Conseil de discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 10 000 USD ( Soit 5 607 908,00 Franc CFA) à la Fédération béninoise de football pour manquement à la sécurité.

| Lire aussi : "Bris de silence" : Angela menace de saisir la police criminelle pour une Fake news sur l’ouvrage sur les réseaux sociaux

 Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement antisportif de ses supporters.
 En outre, le Conseil a décidé d’imposer 5 000 USD supplémentaires au Raja Club Athletic pour l’interruption de la cérémonie de remise des médailles par les officiels du club.

| Lire aussi : Bénin : décès de l’ancien député Jean-Marie Zohou

 Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD au JS Kabylie Club pour le comportement antisportif de ses spectateurs et l’invasion du terrain.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook