Cameroun

Football : Song remplace le portugais Toni Conceiçao à la tête des Lions du Cameroun

L’investigateur 28/02/2022 à 21:05

Ce lundi, l’ex-défenseur Rigobert Song a été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe camerounaise de football, succédant au Portugais Toni Conceiçao, a annoncé le ministre des Sports dans un communiqué.

A quelques semaines de son match couperet entrant en ligne de compte du barrage de la Coupe du monde contre l’Algérie, le Cameroun vient de remercier son sélectionneur portugais Toni Conceiçao. Pour le remplacer, l’ex-défenseur vedette Rigobert Song (45 ans) a été nommé ce lundi nouveau coach de l’équipe nationale camerounaise de football, a annoncé le ministre des Sports dans un communiqué.

Troisième de la dernière CAN

| Lire aussi : Ukraine : l’Allemagne livre 1000 lance-roquettes antichar, 500 missiles sol-air à Kiev

"Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao" est remplacé par Rigobert Song, a indiqué Narcisse Mouelle Kombi. La fédération camerounaise de football (Fecafoot) a confirmé dans un communiqué "la fin du contrat" du technicien portugais, qui a échoué à la troisième place de la récente Coupe d’Afrique des nations qu’organisait le Cameroun.

| Lire aussi : Lokossa : bilan de l’accident d’hier, des morts dont 01 policier, la ville sans eau ni électricité

Ancien défenseur rugueux, passé en France par le FC Metz (1994-1998) et le RC Lens (2002-2004), mais aussi par Liverpool ou West Ham en Angleterre, Rigobert Song avait été ces dernières années entraîneur adjoint au Cameroun, avant de prendre en charge la sélection olympique en 2018.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook