Football

Football : Philippe Troussier, probable entraîneur des Ecureuils pour mettre fin à l'intérim de Moussa

L’investigateur 27/09/2022 à 09:46

L’intérim de Moussa Latoundji à la tête de l’équipe nationale n’ira pas au delà de la fenêtre FIFA de ce mois de Septembre. L’ancien capitaine du Bénin va diriger son dernier match en tant que numéro un du staff technique ce mardi 27 septembre face à Madagascar.

Ce match entre les Écureuils et les Malgaches sera suivi par le probable et futur sélectionneur du Bénin. Il s’agit de Philippe Troussier. Selon les informations de gueritvmonde, le technicien français a rejoint Rabat ce lundi pour pouvoir suivre la rencontre entre l’équipe béninoise et son homologue de Madagascar. L’homme de 67ans aurait eu déjà un accord avec les autorités béninoises pour prendre le poste de sélectionneur national. Et sauf retournement de situation, il va signer son contrat et démarrer sa nouvelle aventure après cette fenêtre FIFA.

| Lire aussi : Journées FIFA : le Bénin battu hier en amical par la Mauritanie

Il ne s’agira pas d’une première expérience africaine pour Philippe Troussier au Bénin. Le français a dirigé dans sa carrière l’Asec Mimosas, le Fus Rabat, Kaizer Chiefs, le CS Sfaxien, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud et le Maroc. Hors du continent africain, il a entraîné l’Oympique de Marseille, le Japon, le Qatar mais aussi des clubs chinois. Sa dernière expérience était au Vietnam avec la sélection U19. Philippe Troussier est un connaisseur du football africain. A la tête des Écureuils, il aura comme premier challenge de se qualifier à la prochaine CAN. Une compétition qui se jouera en Côte d’Ivoire, un pays dont il détient la nationalité depuis 1990.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook