Actualité

Football-Divers : le marabout de l’équipe du Sénégal à la CAN 2019 arrêté pour escroquerie

Bénédicte BANKOLE 19/07/2021 à 11:47

S. B. Lèye a été arrêté par la police du poste de Gouye Mbinde il y a quelques jours à Touba, une ville située à 194 km à l’est de la capitale Dakar pour escroquerie.

En effet, le mis en cause a été arrêté pour une affaire de charlatanisme et escroquerie. Un chauffeur avait sollicité ses services pour devenir riche.

Lire aussi : Bénin : un communiqué de la douane aux propriétaires des véhicules arrêtés

Alors il a remit une somme de 850.000fcfa à M. Lèye pour le travail. Un montant qui doit être multiplié en plusieurs millions FCFA.

Lire aussi : Ministère de la santé : intégralité de la liste des personnes mutées

Chose qui n’a jamais été faite, car le marabout était porté disparu. Pire, l’homme de 32 ans après son arrestation a déclaré avoir été le marabout de l’équipe nationale de football lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can) organisée en Égypte en 2019. Il ajoute avoir été engagé par la Fédération Sénégalaise de Football pour prier pour les lions de la Teranga.

Lire aussi : Cinéma : Kevin Glazaï de « Ma Famille » réagit au décès de ‘’Mami’’ Angéline Nadié

Et pour ce service, le mis en cause percevait 3 millions FCFA à chaque match durant son séjour en Égypte. La même source informe que le charlatan avait aussi escroqué 250.000 FCFA à un étudiant. Ainsi sous le coup de ses deux plaintes ? il a été épinglé et placé sous mandat de dépôt à la prison central de Diourbel, rapporte seneweb.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook