Football

Football : Chelsea limoge son entraîneur pour insuffisance de résultats

L’investigateur 7/09/2022 à 12:04

Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Le club anglais a viré son manager allemand après la défaite 1-0 face au Dinamo Zagreb en ligue des champions ce mardi 06 septembre 2022.

Une première victime de la Ligue des Champions dans le rang des entraîneurs. Le vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles en 2021 est limogé après le revers de son équipe en Croatie ce mardi. Le club londonien a annoncé l’information ce mercredi matin. « Le Chelsea Football Club s’est séparé aujourd’hui de l’entraîneur Thomas Tuchel. Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au club. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs », peut-on lire dans le communiqué.

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement recrute des conducteurs de véhicules administratifs pour le compte d’un projet

Pour les dirigeants du club, c’est le bon moment pour changer d’entraîneur. « Alors que le nouveau groupe de propriétaires vient d’atteindre les 100 jours depuis la reprise du club et qu’il poursuit son travail acharné pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires pensent que c’est le bon moment pour faire cette transition. Le staff d’entraîneurs de Chelsea prendra en charge l’équipe pour l’entraînement et la préparation de nos prochains matchs alors que le club agit rapidement pour nommer un nouvel entraîneur. Il n’y aura aucun autre commentaire jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur soit nommé. »

| Lire aussi : Bénin : recrutement de Serveurs, animateurs sportifs, vendeurs etc. pour le projet de construction de Station balnéaire à Avlékété

Thomas Tuchel laisse les Blues à la 6e place du classement en Premier League. En six journées du championnat, Chelsea a obtenu trois victoires, un nul et concédé deux défaites.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer