Football
Football-Béninois : Jimmy Adjovi-Boco justifie l'absence des anciennes gloires dans les grands événements de la CAF
Dans les discussions, les amoureux du football béninois, ont toujours cherché à comprendre, la raison de l’absence des anciennes gloires du Bénin lors des grands événements de la Confédération Africaine du Football (CAF). Mais, Jean-Marc Adjovi-Boco, anciens joueurs des Écureuils devenus Guépards, a répondu à cette interrogation.
Dans sa réponse, l’actuel conseiller technique du ministre des sports, souligne d’abord, que le Bénin n’est pas immédiatement associé au football dans l’esprit des gens. "Lorsqu’on parle de football, on ne pense pas tout de suite au Bénin. À nous de faire en sorte que ces choses changent", a-t-il écrit lors d’une discussion sur le forum WhatsApp "Renaissance du Football".
Lire aussi : Côte d’Ivoire : « Emerse Faé confirmé sélectionneur des Éléphants après le sacre)>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-Emerse-Fae-confirme-selectionneur-des-Elephants-apres-le-sacre&var_mode=calcul]
Jean-Marc Adjovi-Boco explique ensuite que les personnes en charge de sélectionner les invités sont enclines à choisir des connaissances. « Ceux qui sont en place, cooptent ceux qu’ils connaissent le mieux. Étant proche de Anthony BAFFOE, j’ai été pendant un moment, appelé avec les légendes africaines pour des matchs.
À maintenant 60 ans, ça devient un peu plus difficile et il faut laisser la place aux jeunes. Après avoir passé deux décennies à m’occuper de l’avenir des jeunes au Sénégal, je m’occupe d’essayer de faire aussi bien et même mieux, chez moi. La CAF n’est pas une priorité pour moi", a-t-il dit. On peut aussi dire que si le Bénin obtient de bon résultats sur la scène continentale, dans la durée, cela peut amener les responsables de la CAF à suivre son équipe et penser à ses anciens joueurs pour les grandes cérémonies. », a-t-il tranché.
Sport
-
Carnet noir : la CAF pleure la disparition de Rachid Mekhloufi
9/11/2024 à 19:56« Un grand homme, un immense footballeur, s’en est allé. Rachid Mekhloufi n’est plus, mais son héritage ne nous quittera jamais », c’est ainsi (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Tournoi ufoa : le Bénin joue contre le Togo ce samedi, liste des 20 joueurs béninois sélectionnés
La sélectionneur des Écureuils juniors Mathias Déguénon a rendu publique la liste définitive des (…)
-
Bénin : les femmes de l’ONG DEBEN célèbrent la JIF 2023 à travers une marche sportive
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, l’ONG Développement (…)
-
Cyclisme : le président Hazoumè de la FBC fait le bilan à mi-parcours du tour du Bénin 2023
A mi-parcours, le président de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC), Romuald Hazoumè fait (…)