Sport

Barcelone vient d’être officiellement éliminé de la ligue des champions ce mercredi 26 octobre avant de jouer son match en cours contre le Bayern.

En déclin, Barcelone est sorti ce mercredi de la phase de groupes de Ligue des champions pour la deuxième saison d’affilée. Le club est assimilable une équipe quelconque et risque de voir son statut de mastodonte européen se fissurer.
Malgré ses onéreuses recrues estivales, le Barça est-il devenu un "petit" d’Europe ? La question prête à sourire, mais n’est pas infondée après cette sortie sans gloire du FC Barcelone, après la victoire de l’Inter en match avancé de cette avant-dernière journée de Ligue des champions, la deuxième élimination pour l’entraîneur Xavi.

| Lire aussi : Football  : Eric Ten Hag met fin à l’isolement de Cristiano Ronaldo

Le club catalan se retrouve contraint de disputer à nouveau la moins lucrative et moins prestigieuse Ligue Europa. Alors qu’il était au sommet du continent il y a dix ans, avec son fameux "tiki-taka" orchestré par Pep Guardiola (2008-2012) et exécuté à la perfection par Lionel Messi, Andrés Iniesta et Xavi lui-même.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.