Actualité

Foot et Justice : Voici la liste des stars du football passées par la prison

L’investigateur 23/01/2023 à 19:30

Dani Alves est en détention préventive en Espagne dans une affaire d’agression sexuelle. Le Brésilien est accusé par une fille qu’il a rencontrée dans une boîte de nuit à Barcelone le 30 décembre.

Si l’affaire fait grand bruit dans les médias et sur la toile, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et de la Juventus n’est pas la première star du football qui vit l’expérience de la prison. Voici une liste de footballeur qui se sont retrouvés dans les mailles de la justice.

1) Ronaldinho

Le Brésilien connu pour ses dribbles déroutants a été été interpellé le 6 mars 2020 au Paraguay pour usage d’un faux passeport avec son frère. Il avait effectué le voyage pour participer à des activités caritatives. Ronaldinho a passé plusieurs semaines en prison à Asuncion, la capitale paraguayenne

2) Alessandro Mancini

Lui aussi Brésilien, l’ancien joueur de l’Inter et de l’AS Roma a été condamné à trois ans de prison pour avoir abusé d’un mannequin ivre. Les faits se sont déroulés en 2011 au cours d’une soirée organisée par Ronaldinho.

3) Souleymane Diawara

L’ancien défenseur des Lions de la Teranga du Sénégal a été mis sous mandat de dépôt le 10 avril 2015, à Marseille et a passé trois mois en prison. Ceci pour avoir tenté de se faire justice après une affaire d’escroquerie dont il a été victime. Souleymane Diawara avait acheté une voiture de luxe volée.

4) Ismaël Bangoura

Le guinéen a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour escroquerie par le tribunal correctionnel du Mans en France. Il lui était reproché d’avoir perçu des indemnités de Pôle Emploi alors qu’il était sous contrat avec le club saoudien d’Al-Raed. L’attaquant du Sily National a versé 132 000 euros à Pôle emploi.

5) René Higuita

Le Colombien a été condamnée à sept mois de prison. La justice lui a reproché d’être intervenu dans l’enlèvement puis la libération de la fille d’un ami. Proche de Pablo Escobar, grands barons de la drogue des années 1980, il a été cité dans plusieurs affaires sombres.

6) Fabio Cannavaro

Le champion du monde 2006 avec l’Italie a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis. L’ancien joueur du Réal Madrid a été reconnu coupable d’évasion fiscale dans son pays.

7) Freddy Rincon

Le milieu offensif colombien passé par le Réal Madrid est resté en prison à Sao Paulo au Brésil pendant 150 jours pour trafic de drogue.

8) Adam Johnson

L’ancien joueur de Manchester City et de Sunderland est passé par la prison pour avoir touché un mineur en 2015.

9) Joey Barton

Passé par Manchester City, Newcastle ou encore de l’OM, Joey Barton a passé au total 10 mois en prison pour coups et blessures. Il est considéré comme le joueur le plus violent d’Angleterre.

10) Godwin Okpara

Le nigérian a été condamné à 13 ans de prison. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a acheté un mineur pour 375 euros dans son pays. Il l’a pris pour sa servante et l’aurait violée et torturée lorsqu’elle avait 13 ans.

Benjamin Mendy

Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, où il était remplaçant, Benjamin Mendy a été incarcéré fin août 2021 et a passé plus de quatre mois en détention provisoire. Libéré début janvier, il avait été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.
Formé au Havre, révélé à Marseille et passé par Monaco une saison, Benjamin Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire en 2017 quand les Citizens avaient déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d’euros au cours actuel) pour s’attacher ses services. Il était poursuivi pour plusieurs accusations de viols.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook