Football
Foot : Thierry Henry quitte l’encadrement technique de l’équipe de France Espoirs

L’ancienne gloire du football français, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry quitte son poste, selon une annonce faite, ce lundi 19 août 2024 par la Fédération française de football.
Un an après sa nomination, le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs Thierry Henri souhaite quitter son poste. C’est selon une annonce faite, ce jour par la Fédération française de football.
« Thierry Henry, sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, a décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu’en juin 2025, pour des raisons qui lui sont personnelles. Au terme d’une campagne exceptionnelle lors des Jeux Olympiques, ponctuée par une médaille d’argent, Thierry Henry s’est entretenu avec Philippe Diallo, le président de la FFF, pour lui faire part de sa décision », peut-on lire dans le communiqué de la FFF.
L’ancien attaquant d’Arsenal a été nommé le 21 août 2023, à la tête de la sélection France Espoirs, avec l’objectif désigné d’aller chercher une médaille aux Jeux Olympiques de Paris. A la recherche de l’or, ses bleus vont par la suite tomber avec les honneurs face à l’Espagne, le 9 août passé sur un score de 3-5 en se contentant seulement de la médaille d’argent.
La déception du côté des dirigeants
Surprise par la décision de l’ancien de Barcenoe, le président de la FFF Philipe Diallo a fait part de sa déception de voir Henry quitter l’encadrement technique de l’équipe de France Espoirs. « Je tiens, au nom de la FFF, à remercier Thierry Henry pour tout le travail qu’il a accompli à la tête des sélections Espoirs et Olympiques. Nous regrettons bien évidemment cette décision car Thierry Henry a su atteindre les objectifs qui lui avaient été fixés en décrochant une médaille d’argent aux JO de Paris, 40 ans après la médaille olympique de Los Angeles. Pour l’avoir suivi tout au long de cette campagne, j’ai pu découvrir son grand professionnalisme, sa rigueur et son amour du maillot bleu. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a-t-il fait savoir.
Pour sa part, le désormais ex-entraîneur de l’équipe de France Espoirs a tenu à remercier son président pour « l’incroyable opportunité » qui lui a été offerte. « Obtenir la médaille d’argent aux Jeux Olympiques pour mon pays restera l’une des plus grandes fiertés de ma vie. Je suis incroyablement reconnaissant envers la fédération, les joueurs, le staff et les supporters qui m’ont permis de vivre une expérience magique », a-t-il déclaré.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Al Nassr : Cristiano Ronaldo va prolonger jusqu’en 2026
L’attaquant d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo, a accepté de prolonger son contrat avec le club, ce (…)
-
Equipe nationale : voici le point des joueurs déjà présents pour le match contre le Sénégal
Dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Guépards du Bénin vont en (…)
-
Football : liste complète des nominés pour les CAF Awards 2022
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la liste des joueurs nominés les (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)