Actualités

Fête du 1er août 2024 : voici les troupes étrangères qui vont défiler aux côtés de l'armée béninoise

L’investigateur 22/07/2024 à 08:28

Le Bénin s’apprête à célébrer la fête du 1er août, le 64e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Pour cela, les Forces armées béninoises (FAB), s’activent à offrir aux populations, un défilé militaire atypique. Sur l’émission "L’entretien du Dimanche 21 juillet 2024" de la chaîne privée de télévision Eden TV, le porte-parole des FAB, le lieutenant-colonel Ebenezer Vincent Honfoga, a dévoilé les innovations prévues pour le compte de cette année.

Deux grosses innovations sont prévues pour le défilé militaire du 1er août 2024, selon le Lieutenant-colonel Ebenezer Vincent Honfoga, Porte-parole des FAB. « Cette année, vous allez voir une troupe nigériane défiler. Vous allez voir aussi, dans le cadre du 25e anniversaire de la coopération entre le Bénin et la Belgique, une troupe belge défiler. Il y a ces deux troupes étrangères qui vont défiler le 1er août prochain. L’autre innovation, ajoute-t-il, c’est que nous avons toujours défilé avec des pelotons d’une soixantaine de personnes. Cette année, nous aurons droit à des pelotons de plus de 120 », a dévoilé le Chef bureau informations et relations publiques de l’armée. L’objectif visé à l’en croire, est de mobiliser assez de personnes pour avoir des pelotons consistants afin de faire une belle parade.

Outre le défilé des troupes étrangères, cette année, les nouveaux équipements militaires acquis par l’armée, serviront également de parade. Ces nouveaux matériels sont aussi bien terrestres, maritimes et aériens. Selon le porte-parole des FAB, cette année, le Bénin a acquis davantage de matériels militaires. Ceci pour lutter efficacement contre la menace terroriste persistante qui plane sur le pays.

Ainsi, le défilé militaire du 1er août 2024, portera des cachets spéciaux, offrant une opportunité unique aux populations de découvrir les nouveaux équipements acquis par le gouvernement. « Ce serait assez impressionnant », a fait constater, le haut gradé de l’armée, invitant la population béninoise à se préparer pour délecter la parade que les FAB vont leur offrir dans quelques jours.
Il faut dire que dans les détails l’invité n’a pas évoqué le cas des civils qui depuis plusieurs années déjà, n’ont plus participé au défilé militaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook