Société

Bientôt, certains prisonniers seront libres de leurs mouvements. C’est ce que le président de la république Patrice Talon a décidé.

A l’occasion de la célébration des 60 ans d’indépendance, le chef de l’État dans son message adressé à la nation a pris la décision d’accorder « la grâce présidentielle » à certains prisonniers. Une décision qui a émerveillé plus d’un. Ainsi plusieurs détenus des maisons d’arrêts pourront bientôt rejoindre leurs familles respectives.

Lire aussi : Chronique  : c’est ensemble qu’il y a famille », selon Madame Célestine Zanou

Pour l’instant, le nombre de prisonniers ainsi que les critères pour bénéficier de cette grâce ne sont pas encore connus. Sûrement des instructions seront données aux responsables de l’administration pénitentiaire à propos.
Rappelons qu’à cause de la crise épidémiologique actuelle, la célébration de la fête de ce 1er Août se déroule dans la plus grande sobriété. Le président a aussi profité de son message pour adresser ses remerciements à tous les acteurs qui de près ou de loin, se donnent corps et âme dans la lutte contre ce mal, la covid-19. Le discours a été délivré ce vendredi 31 juillet sur la télévision nationale.

Partager :
   

Bénédicte BANKOLE

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.