Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Bientôt, certains prisonniers seront libres de leurs mouvements. C’est ce que le président de la république Patrice Talon a décidé.
A l’occasion de la célébration des 60 ans d’indépendance, le chef de l’État dans son message adressé à la nation a pris la décision d’accorder « la grâce présidentielle » à certains prisonniers. Une décision qui a émerveillé plus d’un. Ainsi plusieurs détenus des maisons d’arrêts pourront bientôt rejoindre leurs familles respectives.
Lire aussi : Chronique : c’est ensemble qu’il y a famille », selon Madame Célestine Zanou |
Pour l’instant, le nombre de prisonniers ainsi que les critères pour bénéficier de cette grâce ne sont pas encore connus. Sûrement des instructions seront données aux responsables de l’administration pénitentiaire à propos.
Rappelons qu’à cause de la crise épidémiologique actuelle, la célébration de la fête de ce 1er Août se déroule dans la plus grande sobriété. Le président a aussi profité de son message pour adresser ses remerciements à tous les acteurs qui de près ou de loin, se donnent corps et âme dans la lutte contre ce mal, la covid-19. Le discours a été délivré ce vendredi 31 juillet sur la télévision nationale.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.