Sport

Fédération béninoise de tennis : démarrage ce jeudi des championnats départementaux

Deo Gratias HOUNKPATIN 15/08/2024 à 13:33

Le coup d’envoi des championnats départementaux de tennis édition 2024, est donné ce jeudi 15 août. La compétition se déroulera jusqu’au dimanche 18 août prochain, et de façon simultanée dans les différentes ligues.

Organisés sous l’égide de la Fédération Béninoise de Tennis (FBT), présidée par Jean-Claude Talon, ces championnats se tiendront simultanément dans les ligues départementales. Plusieurs centaines de joueurs des deux catégories (Filles et Garçons), sont attendus sur les courts tels que Bénin Tennis club ; la Maison du Peuple à Lokossa ; Pergola dans le Zou ; Charles de Gaulle à Porto-Novo ; (Parakou : CAS Tennis Club) ; Natitingou.

Lire aussi : [Actualité  : Le Bénin représenté par six candidats aux Olympiades Panafricaines de Mathématiques)>https://www.linvestigateur.info/?Le-Benin-represente-par-six-candidats-aux-Olympiades-Panafricaines-de&var_mode=calcul]

Pendant quatre jours de compétition, les participants vont se décupler et donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’optique de tirer leur épingle du jeu. Selon le Secrétaire général de la FBT, Bernardin Codjo, « l’issue de ces championnats départementaux permettra de connaître les qualifiés au championnat national qui aura lieu dans moins de deux semaines ». Avec une exigence de l’instance faîtière, des quotas imposés aux ligues dans les catégories à savoir les 10, 12, 14, 16, 18 ans et moins et les seniors y compris qui participent à ces championnats départementaux.
En d’autres termes, l’organisation de cette compétition au niveau des ligues est une occasion pour la faîtière d’évaluer le travail des entraîneurs dans les départements, motivés par l’essor du tennis au Bénin.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook