Bénin
Fédération béninoise de Football : les dix axes du projet du président sortant, seul candidat à sa propre succession
Le samedi 20 août 2022, le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Comex/FBF) sera en Assemblée générale élective pour reconduire Mathurin de CHACUS à la tête de l’institution. A travers la liste "Allons Plus", le président sortant, seul candidat en lice est presque sûr d’être plébiscité.
Seul candidat à sa propre succession dans le cadre des élections au sein du comité exécutif à la Fédération béninoise de football (Comex/FBF), Mathurin de Chacus a proposé un nouveau projet aux délégués qui aviseront dans les urnes le 20 prochain. Entre autres, le candidat du « pouvoir », envisage de : organiser la participation de façon tournante des présidents de clubs aux voyages des équipes nationales ; Poursuivre la formation et le recyclage des acteurs pour le passage des examens et l’obtention des diplômes et grades ; Organiser et dynamiser la Direction Technique Nationale ; Soutenir la participation des clubs aux compétitions africaines ; Rendre fonctionnels les centres techniques régionaux de formation et mettre en place des centres de perfectionnement dans chaque département ; Renforcer le développement du football à la base par l’organisation de championnats de catégories d’âge U15, U17, U20 ; Renforcer les actions de soutien au développement des clubs de football féminin et la mise en place de l’académie de formation des jeunes filles au football ; Organiser le sponsoring et le marketing au profit des clubs ; Organiser après chaque saison sportive, la cérémonie de célébration et récompense des meilleurs acteurs et enfin Mettre en place la radio et la télévision de la FBF.
| Lire aussi : Paris Saint Germain : Lionel Messi désigne son favori au ballon d’Or
Au terme de son première mandat, son bilan est diversement apprécié par les acteurs.
Pendant que ses soutiens voient le verre à moitié plein, beaucoup de fans croient plutôt qu’il est à moitié vide.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ronaldo : le portugais fait exploser les réseaux sociaux de son nouveau club
Depuis l’annonce de Cristiano Ronaldo ce vendredi après son engagement aux côtés du club (…)
-
Rwanda vs Bénin : le lien pour suivre le match en direct
Pour le match de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, (…)
-
Côte d’Ivoire : Yaya Touré soutient Drogba, candidat à l’élection à la Fif
L’ancienne star de Manchester City, Yaya Touré a décidé de soutenir la candidature de son ancien (…)