Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Sport
L’ancien international camerounais, Patrick Mboma, a réagi à la discussion houleuse entre le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, et le technicien belge Marc Brys, nommé sélectionneur des Lions Indomptables.
Marc Brys avait été convoqué pour une séance de travail au siège de la Fédération Camerounaise de Football ce mardi avec son assistant. Mais après un échange houleux entre Samuel Eto’o et le représentant du ministère des Sports, Cyrille Tollo, le Belge a également eu une discussion très tendue avec le président de la Fécafoot. Sur instruction du conseiller technique du ministre des Sports, il a refusé de participer à la réunion sans les membres de son encadrement nommés par le patron des Sports au Cameroun.
Patrick Mboma a réagi à cette situation dans une publication sur son compte. "Marc Brys croit avoir compris le football camerounais en s’adressant à Samuel Eto’o. J’en déduis qu’on lui a vraiment mal expliqué. Je dis ça, je dis rien...", a-t-il écrit. Une manière de désapprouver le comportement du technicien belge envers le président de la Fédération Camerounaise de Football. Lors de l’échange houleux de ce matin, Samuel Eto’o a averti Marc Brys qu’il ne serait plus le bienvenu à la Fécafoot s’il refusait d’assister à la séance de travail.
Lire aussi : [Cameroun : la Fécafoot déplore l’attitude du sélectionneur des Lions et réagit à l’incident de ce mardi à son siège)>https://www.linvestigateur.info/?Cameroun-la-Fecafoot-deplore-l-attitude-du-selectionneur-des-Lions-et-reagit-a&var_mode=calcul]
Après le départ de l’entraîneur de 62 ans, qui a fait sa carrière dans des clubs modestes, une réunion du comité d’urgence de la Fécafoot a été convoquée. Au terme de cette réunion, qui s’est tenue par visioconférence, Ndtoungou Mpile Martin a été désigné entraîneur sélectionneur par intérim. Il sera assisté dans sa mission par David Pagou, tandis que Tinkeu Nguimgou Narcisse a été nommé préparateur physique par intérim. Au ministère des Sports, on estime qu’il n’y aura pas un autre staff pour diriger les Lions Indomptables en dehors du staff de Marc Brys.
"Nous avons un message ferme à faire passer et nous le faisons ici à la FECAFOOT. Il y a un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables, celui de Marc Brys et de ses collaborateurs nommés par le Chef de l’État. Il n’y en a pas un autre et il n’y en aura pas", a déclaré le conseiller technique du ministre Cyrille Tollo, après l’embrouille avec Samuel Eto’o. Les prochaines heures nous réservent certainement des surprises dans ce bras de fer.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.