Bénin

Fcbe : les dirigeants et leurs militants sur le terrain pour l’installation des structures décentralisées

L’investigateur 2/12/2022 à 10:30

Les dirigeants du Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) travaillent en harmonie avec les militants et ceci dans la perspective des législatives. Pour cela, les recommandations issues de la dernière session ordinaire de son Bureau Exécutif National sont à la lettre, mises en application.

Après la mission de remerciement, de fidélisation et de conciliation dirigée par le premier responsable du parti, le Chef de file de l’opposition Paul HOUNKPÈ lui-même, tous les responsables du Bureau Politique suivis des membres des comités de rédaction des éléments de langage et du programme de législature sont déployés sur le terrain, dans les 24 circonscriptions électorales pour d’une parti procéder d’une part à l’installation des structures décentralisées des mouvements de femmes et de jeunes et d’autre part à la remobilisation et la mise en place des comités de campagnes du parti au niveau des circonscriptions électorales. Ensuite, avec les coordonnateurs des circonscriptions électorales, cap sera mis sur tous les 545 arrondissements du pays pour former les militants du parti autour du programme de Législature et des éléments de langage.

| Lire aussi : Palais de la Marina  : les syndicats officiellement invités mardi à 17 heures pour parler de la revalorisation salariale

Il faut préciser que le parti Cauris a un programme de législature dénommé : ’’FCBE : Un parlement du peuple pour le peuple’’. Il s’agit d’un programme très ambitieux qui met l’homme au centre de toutes les attentions et de toutes les actions. Si le parti n’y occulte pas les questions de développement et le contrôle de l’action gouvernementale, il entend s’appuyer sur ses députés pour la relecture de certaines lois notamment celles à polémiques et qualifiées de scélérates. La loi sur l’embauche, la question des aspirants du métier d’enseignement, la situation des dialysés, le problème de la sédentarisation,..... Le parti dirigé par Paul HOUNKPÈ veut revoir les lois taillées sur mesure dans tous les domaines et en initier d’autres qui redonneront la dignité et la fierté au peuple béninois.

C’est donc ce programme de législature qui seront exposés aux responsables du parti au niveau des 545 arrondissements du pays. L’objectif est de les mettre au pas avant l’ouverture des campagnes, période où ils devront à leur tour et de façon officielle vulgariser le document.

La Fcbe ménage sa monture. Plus de doute, le parti du chef de file de l’opposition sait là où il va.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer