Présidentielle 2021

Fcbe : depuis Bohicon, Paul Hounkpè lance un nouveau défi à l’opposition

L’investigateur 13/09/2020 à 20:16

Les élus Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ont tenu ce samedi 12 septembre 2020 à Bohicon, un atelier d’échanges avec les membres du Bureau Exécutif National du parti. Occasion pour le Secrétaire Exécutif National (SNE), Paul Hounkpè d’ouvrir les portes de sa chapelle aux partis et mouvements de l’opposition qui désirent les rejoindre.

L’objectif de la rencontre entre dirigeants et élus Fcbe est de faire le bilan des dernières élections communales. A cet effet, les échanges ont été fructueux et se sont déroulés dans une atmosphère conviviale. En effet, réunis ce samedi 12 septembre 2020, dans l’un des hôtels de la ville de Bohicon sous la direction de Paul HOUNKPE, Secrétaire Exécutif National du parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), conseillers, maires de cette formation politique venus de divers horizons, ont débattu de plusieurs sujets relatifs à la vie du parti.

Lire aussi : Bénin  : un opposant au régime en place compare le bilan de Talon aux 10 ans de son prédécesseur

Il s’est agi entre autres, de dresser le bilan des dernières élections communales et de faire des projections pour le futur. Restant collé à cette logique, le leader des cauris dans son développement a exhorté les siens à une bonne gestion des ressources de l’Etat, sans toutefois manquer d’avoir un regard bienveillant, porté vers le volet social.

Aussi, l’historique et le parcours du parti FCBE dans le gotha politique béninois et les perspectives en vue, surtout la présidentielle de 2021, l’échéance qui cristallise le plus les attentions ont été abordées. Selon le Secrétaire Exécutif National, il est temps que tous les militants et sympathisants de la famille Cauris, se serrent davantage les coudes pour mieux se concentrer sur l’avenir à travers une solidarité agissante l’un envers l’autre ; seul gage susceptible de faire triompher les acquis et idéaux du parti. De quoi lever tout obstacle et relever les défis qui s’imposent à eux.

Lire aussi : Chronique du Professeur : Démocratie et parrainage politique

Il va pour finir rappeler que les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), sont toujours disponible et prêts à accueillir à bras ouvert, d’autres forces politiques de l’opposition.

Une ouverture qui s’apparente à un défi compte tenu des rapports entre les Cauris et les autres entités de l’opposition. Reste à savoir si les partis de l’opposition vont relever ce nouveau défi, en les rejoignant.

Raphaël SOUHIN / ZOU-COLLINES



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook