Bénin

Fcbe : Alassane Soumanou Djimba nouveau président d’honneur

L’investigateur 12/12/2021 à 11:20

Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) a choisi un nouveau président d’honneur. C’était ce samedi 11 décembre 2021 à la faveur d’un congrès extraordinaire qui s’est déroulé dans la commune de Dassa-Zoumè.

Laissé vacant après le départ de Boni Yayi, ancien président de le République, le poste de président d’honneur à été désormais pourvu à la Fcbe. A la faveur du congrès extraordinaire qui s’est déroulé ce samedi, les participants ont profité pour non seulement resserrer les rangs, mais aussi remplacé les démissionnaires.

| Lire aussi : Attaques jihadistes : réaction de Soglo. Réckya, Aïvo sacrifiés pour les vrais terroristes

C’est suite à cela que Boni Yayi, ancien président d’honneur, devenu le nouveau au sein du parti, Les Démocrates a été remplacé. Comme choix, les congressistes ont misé sur l’ancien ministre des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, Soumanou Djimba. L’ancien candidat malheureux en duo à la présidentielle d’avril dernier avec Paul Hounkpè, est appelé à jouer ce rôle qu’ assumait Boni Yayi, jusqu’à sa démission à quelques encablures des communales de mai 2020, auxquelles la Fcbe a pris part.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook