Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Société
Présenté au parquet du tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi 26 janvier 2021, un couple américain, soupçonné d’avoir présenté de faux tests de civd-19, a été relaxé.
Interdit de voyage après la saisine de leur passeport, ce couple américain, cité parmi les 25 personnes arrêtées pour faux tests de covid-19 par les autorités judicaires du Bénin, a été relaxé.
Devant le procureur, aucune charge contre l’époux et sa femme alors qu’ils étaient poursuivis pour « faux et usage de fausse attestation ». En effet, la justice a estimé que l’infraction n’est pas constituée et a ordonné qu’on leur remette leur passeport. A cette audience qui a duré 40 mn, selon les informations de Frissons Radio, ce fut un soulagement pour le couple.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : le parti de Houndété, les Démocrates dans l’expectative |
Rappelons qu’en visite au Bénin, ce couple a décidé de rentrer aux Etats-Unis, mais à leur grande surprise, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, les tests qu’ils ont présentés, se sont révélés faux. Remis à la disposition de la police puis présenté au parquet après, ils ont avoué devant le juge que ces certificats covid-19 leur ont été établis par des Béninois.
En Amérique chez eux, ont-ils dit, il y a des agences privées qui établissent ces genres de certificat. Raison pour laquelle ils n’ont pas hésité à faire confiance aux Béninois qui les ont aidés. A la barre, ils ont été défendu par trois avocats, rapporte la même source.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Bénin : lycées et collèges désormais dotés d’un Conseil de Gestion, le (…) 22 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.