Actualité
Fally Ipupa : 11 décès enregistrés au concert de l'artiste congolais à Kinshasa
Onze (11) personnes ont perdu la vie ce samedi 29 octobre 2022, dans une bousculade lors d’un concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs à Kinshasa. Il s’agit de neuf spectateurs et deux policiers.
Le ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito a annoncé le drame ce dimanche en mettant en cause les organisateurs. Il a présenté ses condoléances aux familles éplorées et regrette que des "dégâts humains et matériels" soient fréquemment enregistrés lors de manifestations dans ce stade de 80.000 places.
| Lire aussi : Criet : voici pourquoi il y a eu un non-lieu pour feu Agbéva, ancien DG dans le dossier détournement présumé à l’ANaTT
Selon ses propos relayés par actualité.cd, le nombre de personnes ayant eu accès au stade était au delà des capacités de l’enceinte. L’organisateur "est allé au-delà de 100%" de sa capacité, "il doit être puni", a-t-il estimé.
| Lire aussi : Burkina : le gouvernement du Capitaine Ibrahim Traoré face à sa première crise
"C’est une bousculade" qui a causé ces décès, "les mélomanes étaient étouffés", a confié à l’Agence congolaise de presse un officier de police qui était présent dans le stade. Selon l’ACP, "sous la pression de la foule, des policiers n’ont pu tenir longtemps". Ceci malgré les trois cordons mise en place pour sécuriser la pelouse, la tribune VIP et le podium.
Inter
-
Un nouveau domicile perquisitionné dans l’affaire Guillaume Soro
28/12/2019 à 10:06Plus personne de son entourage n’est épargné depuis le mandat d’arrêt émis contre lui. L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
6 pays rejettent la nouvelle monnaie unique de la CEDEAO
Le Nigeria et plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ont dénoncé ce jeudi 16 janvier 2020 à Abuja (...)
-
Côte d’Ivoire : l’intégralité du discours d’investiture du candidat Alassane Ouattara
Le samedi 22 août 2020Alassane Ouattara a été investi candidat du Rassemblement des (...)
-
Gabon : ‘’Plus d’opposition ni de majorité’’, déclaration de Oligui à sa rencontre avec les partis politiques
Après le patronat, les leaders religieux, le chef du Comité pour la transition et la (...)