Actualité

Faits divers : une quinte de toux d’un passager provoque une bagarre sur un vol

Floride Agamma 21/05/2024 à 19:18

Rien n’aurait présagé cette heureuse issue aux personnels à bord d’un avion de la compagnie EVA Air après avoir réussi, en plein vol, à séparer une bagarre entre deux hommes à cause d’une quinte de toux.

L’incident s’est produit alors que l’avion de la compagnie EVA Air effectuait sa liaison entre Taïpei à Taïwan et à San Francisco, aux États-Unis. Selon l’histoire, relatée par le média américain CNN, gêné par le bruit de son voisin, un passager aurait tenté de changer de place. Dans son geste, il est allé s’asseoir à quelques sièges de sa place attitrée qui était déjà prise. Mais il n’avait pas prévu de faire face à la vive protestation de son propriétaire.

Ne voulant pas se laisser faire, le ton est vite monté entre les protagonistes. Les deux hommes en viennent rapidement aux mains au beau milieu de l’allée centrale de l’appareil et en plein vol. Un incident inquiétant et perturbant pour le personnel et le reste des passagers du vol BR08 qui avaient droit à la quiétude.

Très vite, la situation a été contrée par les membres de l’équipage qui sont alors intervenus pour séparer les deux bagarreurs. Ils ont en même temps, mis fin à l’altercation perturbant la quiétude de tous les passagers. Ensuite, ils ont permis aux deux hommes, une fois calmés, de rejoindre leur place respective.

Rapportée pendant le vol par le capitaine de l’appareil, la prompte réactivité du personnel à bord a été bien accueillie de la hiérarchie qui leur a promis des récompenses. « La compagnie fournira ultérieurement des récompenses appropriées aux [trois membres de l’équipage de cabine]. En effet, celle-ci a toujours adopté une politique de tolérance zéro à l’égard des incidents nuisant aux passagers », a fait savoir la compagnie dans un communiqué.

Une issue heureuse pour ces derniers mais qui n’est pas du cas des deux passagers bagarreurs. Certes, l’intervention de l’équipage a permis au vol de se poursuivre sans encombre, mais les deux hommes ont été interrogés par la police apprès l’atterrissage du vol.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook