Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Divers
Le week-end dernier, la commune de La Couyère en France a été le témoin d’un fait. Une femme de 71 ans avait essayé de se noyer dans le puits de son jardin avant d’être tirée d’affaire par les sapeurs-pompiers.
La septuagénaire s’était précipitée dans les tréfonds d’un puits afin de mettre fin à ses jours. Mais parvenue en bas du puits qui se situe dans son jardin, elle va vite regretter son geste. Après avoir bu un peu d’eau, la vieille femme a certainement changé d’avis. Selon les témoignages d’une voisine, la femme de 71 ans a été trouvée agripper à la paroi de pierre du puits. Malgré qu’elle a été complètement immergée dans les eaux jusqu’à la taille, elle a ainsi tenu bon pendant trois heures. Dépêché sur les lieux, le Groupement d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP), une faction des pompiers, a pu la tirer du gouffre.
Lire aussi : [Abomey-Calavi :le corps en putréfaction d’un homme découvert hier à Glo-Djigbé)>https://www.linvestigateur.info/?Abomey-Calavi-le-corps-en-putrefaction-d-un-homme-decouvert-hier-a-Glo-Djigbe&var_mode=calcul]
La rescapée a été conduite après à l’hôpital de Rennes, consciente, mais transie de froid. Pour éviter cette situation devenue récurrente en France, un numéro national de prévention du suicide a été lancé. C’était officiellement le 1er octobre 2021, à la suite de l’annonce du ministre chargé de la Santé dans le cadre des Assises de la santé mentale et de la psychiatrie. D’après les informations du site du gouvernement, « La mise en place de cette ligne dédiée à la prévention du suicide constitue une réponse essentielle à l’une des problématiques de cette prévention : l’accès et le maintien du lien avec le système de soins des personnes en souffrance ». Cette initiative vise selon le baromètre 2021, des Petits Frères des Pauvres, a protégé les 2 millions de personnes âgées. Ces dernières pour la plupart souffrent de solitude, étant isolées des cercles de sociabilité (familles, amis, voisins, associations).
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.