Faits divers : A 7 ans, elle vend 15 000 dollars de limonade pour offrir une pierre tombale à sa défunte mère

Floride Agamma 12/05/2024 à 22:16

Aux Etats Unis, l’émouvante histoire de la petite fille Emouree Johnson fait actuellement la Une des journaux. A 7 ans, elle a décidé de vendre de la limonade devant le domicile familial pour récolter l’argent afin d’offrir une pierre tombale à sa mère décédée.

Une noble initiative qui a permis à la petite fille de récolter 15 000 dollars avec son stand de vente de limonade. D’après les informations du Parisien, l’initiative a suscité la mobilisation de l’ensemble des habitants de sa ville. Ce qui lui a permis de récolter les fonds nécessaires.

Originaire de Scottsboro, en Alabama (États-Unis), Karli Bordner, la mère de la petite Emouree, est décédée le 13 mars dernier à l’âge de 29 ans, alors qu’elle élevait seule sa fille de 7 ans. Une douloureuse perte pour sa famille et surtout pour sa petite fille Emouree Johnson.

D’ailleurs en se rendant pour la première fois, au cimetière avec sa grand-mère, Jennifer Bordner, Emouree avait reçu un choc à la vue des énormes pierres tombales en granit qui se présentaient devant elle. Le plus surprenant pour la petite orpheline est que la tombe de sa mère n’en disposait pas et n’avait qu’une petite pierre tombale en métal faute de moyens.

« Je me suis dit qu’elle était exclue, mise de côté », a déploré Emouree. Face aux explications de sa grand-mère qui n’avait pas les moyens de payer une véritable pierre tombale, dont le prix est au minimum de 500 dollars (470 euros), elle va par la suite, prendre une décision radicale. Le 1er avril, « j’ai monté un stand de vente de limonade », a-t-elle expliqué fièrement. Un projet qui va lui permettre de vendre jusqu’à 300 dollars pour un seul verre de limonade.

Aussi subtil qu’il soit, son idée avait totalement reçu l’aval des habitants de son quartier qui, de bouche à oreille, se sont mobilisés voir bousculés pour s’obtenir un verre du précieux breuvage, vendu un dollar l’unité, en soutien à la petite. Plus d’une centaine d’habitants, les habitants du Scottsboro ont permis à la petite Emouree de réunir 15 000 dollars, qui lui permettront plus tard de financer ses études ou de disposer des économies une fois adulte. Car, touchée par l’acte de la petite Emouree Johnson, une entreprise locale funéraire a décidé d’offrir à la famille une pierre tombale pour Karli Bordner.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook