Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Divers
Un fait étonnant enregistré au Cameroun suscite beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. Un écolier en classe de CE2 aurait fait une déclaration d’amour à sa maîtresse.
En effet, cet écolier considéré comme audacieux aurait écrit une lettre à son institutrice pour lui déclarer sa flamme. « Je t’aime quelle que soit qui tu es, ce que tu fais… mon sucre, mon miel », a-t-il écrit selon la presse Camerounaise. Pour certains internautes, un manque d’affection entre l’enfant et ses parents pourrait être à la base de cet acte.
“Voyons cela comme une alerte et la maîtresse doit beaucoup dialoguer, voire chercher à rencontrer les parents pour une suite d’entretiens”, a écrit un internaute. Pour un autre, “la maitresse a en elle ce caractère doux flatteur et attirant. Cet élève croit être amoureux ? Au fait, il l’aime bien étant donné qu’il est tout petit, il n’en sait pas grand-chose de ce qu’il ressent”.
Lire aussi : Djougou : Trois (03) élèves tués dans un accident de circulation
La maitresse qui a fait preuve d’une grande maitrise partage sa réaction depuis qu’elle vie cette situation qui n’arrive pas tous les jours :
« J’ai échangé avec lui, il est issue d’un foyer à problème son papa est parti avec une autre femme, sa maman est alcoolique j’ai compris que ce gosse a besoin d’affection. J’ai convoqué ses parents personne n’est jamais venu. J’ai fais de lui mon ami et de manière subtile je l’aide à comprendre que sa priorité se sont ses études. Donc il a promis avoir 18 de moyenne ce trimestre je l’aide et j’attends la suite », déclare Cathy Lumière, l’enseignante qui interpelle les parents en général, citée par Cameroun24.net.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.