Football
FIFA : un club de foot sanctionné pour avoir recruté de mineurs africains
La fédération internationale de football association (FIFA) a sanctionné le club italien de Spezia. Et pour cause ce dernier a recruté des mineurs africains.
Une sanction de deux ans a été infligée au club italien de Spezia pour avoir enfreint les règles concernant la signature de mineurs africains. D’après la Fédération internationale de Football association (FIFA), le club « a signé plusieurs jeunes mineurs du Nigeria avec un stratagème utilisé pour contourner les règles ainsi que la loi nationale sur l’immigration.
Lire aussi : Bénin : l’ancien ministre Houdou Ali jugé le mois prochain pour terrorisme |
Cette suspension empêche Spezia d’inscrire de nouveaux joueurs jusqu’à la fin de la saison 2022/23, rapporte actu Cameroun. Une amende de 500 000 francs suisses, soit environ 460 000 euros, sera également payée par le club. Surpris et extrêmement déçu de cette sanction, il annonce qu’il fera appel de la décision : ‘’ Le club est surpris et extrêmement déçu par cette condamnation et souhaite clarifier les irrégularités alléguées. (…) Tous les acteurs impliqués n’ont actuellement pas de postes de responsabilité au sein du club’’. Il faut noter que le club a été racheté en février de cette année par l’investisseur américain Robert Platek, et vient d’engager Thiago Motta comme nouvel entraîneur.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Conseil des ministres : des nominations aux ministères de l’Éducation et à la Culture
Ce mercredi 13 novembre 2024, le gouvernement a procédé, en conseil des ministres, à plusieurs (…)
-
Fermeture des frontières : concertation entre représentants béninois et nigerians à Ouaga
La crise diplomatique née de la fermeture des frontières entre le Nigeria et ses voisins, le (…)
-
Bénin : la journée du jeudi déclarée fériée, chômée et payée
Les travailleurs du Bénin resteront à la maison le jeudi 18 mai 2023. La journée est déclarée (…)