Actualités
Examens scolaires au Bénin : le CIP sans signature, autorisé pour la constitution de dossiers
Au Bénin, les cartes d’identité biométriques et les Certificats d’Identification Personnelle (CIP) sans signature, délivrés aux mineurs par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), sont valables pour constituer les dossiers d’examens. C’est un message du ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou en date du 10 décembre 2024.
Dans son communiqué Radio-Télévisé, le ministre dit apprendre avec insistance que certains responsables d’établissements scolaires et centres de formation, dans le cadre de la constitution des dossiers d’examens des apprenants, rejettent ces documents sous prétexte qu’ils ne comportent pas de signature.
Lire aussi : [UAC/Licence en sociologie : Gloria Wagouté distinguée avec mention très bien))>https://www.linvestigateur.info/?UAC-Licence-en-sociologie-Gloria-Wagoute-distinguee-avec-mention-tres-bien&var_mode=calcul]
Pour le ministre, cette attitude contrarie les efforts du gouvernement dont le but est d’assurer à tous, l’accès équitable et sans entraves aux services publics de l’État civile. Pour cela, le ministre informe que les pièces répondent aux exigences du code de l’enfant en République du Bénin sont autorisées pour la constitution des dossiers aux examens.
Tout en appelant au sens élevé de responsabilité de l’ensemble des acteurs du système éducatif, le ministre invite les responsables d’établissements scolaires et centres de formation à se servir, à toute fin utile, de l’application ANIP BJ, pour s’assurer de l’authenticité de ces pièces.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Criet : de lourdes peines en vue pour les mis en cause dans « Ortb gate », les raisons
Dans le dossier "Scandale financier à l’ORTB", la cour des répressions des infractions (…)
-
Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mardi 31 octobre 2023
Réuni en conseil extraordinaire des ministres, ce mardi 31 octobre 2023, voici les grandes (…)
-
Fête nationale : « 63 ans aujourd’hui que le Bénin s’est détaché de la domination étrangère », selon Bio Tchané
Commémoration de l’indépendance du Bénin. Mon message au peuple béninois Chers compatriotes ! (…)