Actualités

Examens scolaires au Bénin : le CIP sans signature, autorisé pour la constitution de dossiers

L’investigateur 11/12/2024 à 10:46

Au Bénin, les cartes d’identité biométriques et les Certificats d’Identification Personnelle (CIP) sans signature, délivrés aux mineurs par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), sont valables pour constituer les dossiers d’examens. C’est un message du ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou en date du 10 décembre 2024.

Dans son communiqué Radio-Télévisé, le ministre dit apprendre avec insistance que certains responsables d’établissements scolaires et centres de formation, dans le cadre de la constitution des dossiers d’examens des apprenants, rejettent ces documents sous prétexte qu’ils ne comportent pas de signature.

Lire aussi : [UAC/Licence en sociologie : Gloria Wagouté distinguée avec mention très bien))>https://www.linvestigateur.info/?UAC-Licence-en-sociologie-Gloria-Wagoute-distinguee-avec-mention-tres-bien&var_mode=calcul]

Pour le ministre, cette attitude contrarie les efforts du gouvernement dont le but est d’assurer à tous, l’accès équitable et sans entraves aux services publics de l’État civile. Pour cela, le ministre informe que les pièces répondent aux exigences du code de l’enfant en République du Bénin sont autorisées pour la constitution des dossiers aux examens.

Tout en appelant au sens élevé de responsabilité de l’ensemble des acteurs du système éducatif, le ministre invite les responsables d’établissements scolaires et centres de formation à se servir, à toute fin utile, de l’application ANIP BJ, pour s’assurer de l’authenticité de ces pièces.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook