Monde

Europe : la nouvelle destination de Soro révélée par un proche de Ouattara

L’investigateur 28/11/2020 à 19:59

Des interrogations, tant des chez les ivoiriens que chez les partisans de l’ancien chef rebelle, Guillaume Soro depuis que le président Emmanuel Macron a confirmé son expulsion de la France. Où est-il désormais ?

Alors, ces interrogations en effet, commencent à avoir de réponse d’autant plus que selon DB, la cachette du leader du Mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) a été révélée. Guillaume Soro expulsé par la France a finalement déposé ses valises dans un autre pays. C’est ce qu’a écrit un activiste pro-RHDP. A en croire cet activiste proche du régime en place, Guillaume Soro se trouve en Chypre (Pays au Moyen-Orient).

Un petit pays qui est comme une île, d’environ 1, 189 millions de population. Le territoire de l’île (et sa capitale, Nicosie) est divisé en deux, le nord est placé sous domination Turque et le sud sous domination de l’Europe.

Lire aussi : Deuil  : nouveau décès, le 3è dans le foot béninois en moins de deux semaines

A en croire Zasso Patrick, l’activiste en question, Soro se trouve du côté où la Turquie a de l’influence. Un pays très cher qui a pour devise l’Euro, on appelle ça les paradis fiscaux, révèle le média.

Mais pour atteindre ce pays, Soro a eu l’aide des Français et des Turques qui lui ont permis d’obtenir des documents en échange de fortes sommes.

Enfin l’activiste a laissé entendre que le pouvoir de Côte d’Ivoire suit de près les mouvements du leader de GPS.
Rappelons qu’il a fait ses révélations sur sa page Facebook.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook