Sport

L’Allemagne a marqué les esprits pour son entrée en lice à l’Euro 2024. Le pays hôte a dominé facilement l’Écosse 5 buts à 1 sur la pelouse de l’Allianz Arena à Munich.

C’est un match à sens unique. Dès les premières minutes, la Mannschaft a pris le contrôle du jeu, a évolué très haut sur le terrain avec un pressing intense. Cette domination s’est rapidement concrétisée par l’ouverture du score de Wirtz à la 10e minute, suite à un centre précis de Kimmich. Neuf minutes plus tard, Musiala doublait la mise après une belle action collective initiée par Gündogan et Havertz.

La situation s’est aggravée pour les Écossais avec l’expulsion de Porteous pour une faute sur Gündogan. Havertz en a profité pour transformer le penalty juste avant la pause et porté le score à 3-0 dans le temps additionnel de la première période. Réduite à dix, l’Écosse a peiné à résister à la vague allemande. En seconde période, l’Allemagne a continué sur sa lancée. Nagelsmann a apporté du sang neuf avec les entrées de Sané et Füllkrug.

Ce dernier a inscrit un quatrième but d’une frappe puissante à la 68e minute. Rüdiger a réduit l’écart pour l’équipe écossaises à la 87e minute sur un but contre son camp. Mais cela n’a pas empêché l’Allemagne de continuer a poussé pour ajouter un cinquième but grâce à Can dans les arrêts de jeu. Avec ce succès, l’Allemagne commence son tournoi de la meilleure des manières.

La Mannschaft envoie un message fort à ses futurs adversaires. L’Écosse, quant à elle, devra rapidement se ressaisir pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.