Football

Euro 2024 : battue par l'Espagne en demi-finale, la France quitte la compétition

Deo Gratias HOUNKPATIN 9/07/2024 à 23:58

L’équipe de France ne disputera pas la finale de l’Euro. Ce mardi soir à Munich, les Bleus ont été battus par l’Espagne en demi-finales (2-1) et voient leur rêve de remporter le trophée s’envoler.

La soirée avait pourtant bien commencé pour les Français, qui ont connu leur meilleure entame de tournoi. Randal Kolo Muani a marqué de la tête dès la 9e minute sur un centre de Kylian Mbappé. Les Espagnols semblaient étouffés par la pression française. Mais l’euphorie des poulains de Didier Deschamps a été de courte durée. À la 21e minute, le jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal a égalisé sur une belle frappe.

Quatre minutes plus tard, Dani Olmo a profité d’une incursion dans la surface pour tromper Mike Maignan, malgré les efforts de Jules Koundé, portant le score à 2-1. Menés pour la première fois du tournoi, les Bleus ont peiné à trouver des solutions. Privée d’Antoine Griezmann, absent pour la première fois en phase à élimination directe depuis 2014, l’équipe a manqué de créativité et d’intensité.

Didier Deschamps a tenté de renverser la vapeur en faisant entrer Camavinga, Griezmann et Barcola à l’heure de jeu, mais ces changements n’ont pas porté leurs fruits. Kylian Mbappé a eu une occasion en or pour égaliser à la 86e minute, mais son tir n’était pas cadré. L’Espagne a géré son avantage dans les dernières minutes jusqu’au coup de sifflet final.

Avec six victoires en autant de matchs, la Roja jouera dimanche, la finale contre les Pays-Bas ou l’Angleterre. Pour la France, l’Euro s’achève sur une note amère. Les Bleus quittent la compétition avec un seul but marqué dans le jeu, un but sur pénalty et deux buts contre son camp en leur faveur.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook