Football
Euro 2024 : Cristiano Ronaldo fait une grande annonce sur la suite de sa carrière

À l’Euro avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a connu une folle soirée ce lundi lors du match de la Seleção face à la Slovénie en huitième de finale. En joie au coup de sifflet final, il a fait une grande annonce sur la suite de sa carrière.
On ne verra pas l’attaquant d’Al Nassr sur le terrain pour une autre édition de l’Euro. « C’est certainement mon dernier Championnat d’Europe. Je ne suis pas ému à cause de cela, mais à cause de tout ce que le football implique. Que reste-t-il à Cristiano à gagner ? Le plus important dans le parcours que j’ai fait, c’est l’enthousiasme que j’ai encore », a-t-il dit lors des interviews d’après match.
Si le quintuple ballon d’or a déjà connu des soirées inoubliables sur le terrain, il n’oubliera pas de sitôt le scénario de cette rencontre face à la Slovénie. Le Portugal, en manque de réussite, avait l’opportunité d’ouvrir le score sur pénalty à la 105e minute. Mais la tentative de Cristiano Ronaldo a été repoussée par Jan Oblak. Le joueur n’a pas pu retenir ses larmes après cet échec.
Par la suite, il a montré le chemin à suivre à ses coéquipiers en transformant le premier tir au but. La Seleção s’est qualifiée pour les quarts de finale avec notamment trois arrêts de Diogo Costa sur les trois tirs au but de la Slovénie. « La tristesse initiale et la joie finale, c’est ce que donne le football, des moments inexplicables, c’est ce qui se passe. J’aurais pu donner un avantage à la Seleção, je n’ai pas pu.
Toute l’année, je n’ai pas raté un seul penalty et, quand j’en avais le plus besoin, Oblak l’a sauvé. C’est un sentiment de tristesse et de joie à la fois, mais le plus important, c’est la qualification, l’équipe l’a méritée », a-t-il confié aux médias portugais. Si CR7 joue son dernier Euro en Allemagne, il peut encore disputer une grande compétition avec sa sélection.
À 39 ans, l’ancien joueur du Real Madrid n’exclut pas encore la possibilité de participer à la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra en Amérique du Nord. À ce moment-là, il aura 41 ans et, après l’échec cuisant de 2022 et une défaite contre le Maroc, il compte bien tenter une dernière fois sa chance.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Fédération béninoise de tennis : démarrage ce jeudi des championnats départementaux
Le coup d’envoi des championnats départementaux de tennis édition 2024, est donné ce jeudi 15 (…)
-
Eto’o : le président de la Fécafoot et le sélectionneur Rigobert Song des Lions Indomptables convoqués
Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o et le sélectionneur des (…)
-
Retard dans la mise en place d’une DTN : la FBF accuse le ministère des sports
Certes le Bénin est à la traîne dans la mise en œuvre d’une Direction technique nationale, mais (…)
Dernières publications
-
Kanye West défend la tenue controversée de sa femme aux Grammy Awards (photo)
La tenue à moitié nue de Bianca Censori aux Grammy Awards dimanche (…)
-
Cotonou : perturbation annoncée de la circulation sur l’axe Église Saint-Michel vs Bourse du travail (la raison)
C ‘est dans le cadre du Programme d’assainissement pluvial de Cotonou. (…)
-
Oswald Homéky : une mauvaise nouvelle en vue pour l’ancien ministre condamné à 20 ans de prison
Selon des informations rapportées par La Marina.bj, des réflexions sont (…)