Football
Eto’o : le président de la Fécafoot et le sélectionneur Rigobert Song des Lions Indomptables convoqués
Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o et le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, sont convoqués par le Premier ministre camerounais dans ses locaux pour diagnostiquer la participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
L’heure est au bilan au Cameroun après la participation ratée des Lions Indomptables à la phase finale de la CAN 2023, en Côte d’Ivoire. Pour remettre le football camerounais sur de bons rails, le président de la République, Paul Biya a laissé entendre, le 10 février dernier, qu’il a donné des instructions pour une meilleure organisation du sport roi camerounais avec le vœu qu’il y ait de meilleurs résultats dans les années à venir. C’est dans cette perspective que le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et l’entraineur des Lions indomptables, Rigobert Song, ont été convoqués ce mardi 27 février par le secrétaire général des services du Premier ministre.
En Côte d’Ivoire, le Cameroun a fait une compétition ratée. Avec un bilan négatif. Une seule victoire face à la Gambie (3-2), à l’actif des Lions Indomptables, cinq fois champions d’Afrique. Au retour, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o avait d’ailleurs présenté sa démission au lendemain de la contreperformance des Lions indomptables, éliminés sans gloire par le Nigeria en huitièmes de finale.
Lire aussi : Rigobert Song : « Plainte du sélectionneur des Lions Indomptables contre 02 journalistes)>https://www.linvestigateur.info/?Rigobert-Song-Plainte-du-selectionneur-des-Lions-Indomptables-contre-02&var_mode=calcul]
Le contrat du sélectionneur Rigobert Song arrive à terme ce 29 février et les critiques sont de plus en plus accrues vis-à-vis de l’ancien capitaine des Lions Indomptables devenu sélectionneur. Aussi, la Fécafoot menait déjà, au lendemain de la CAN, une mission de prospection. C’est dans cette optique que le Belge Tom Saintfiet avait été contacté pour driver l’équipe fanion du Cameroun.
Le secrétaire général des services du Premier ministre a convoqué ce mardi 27 février Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, et Rigobert Song, l’entraineur des Lions indomptables, pour tirer les leçons de la participation du Cameroun à cette compétition. Au terme de la réunion, des décisions pour envisager le meilleur du football camerounais.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Vélo : Ces 03 équipes attendues sur le Tour cycliste du Bénin 2024 ne sont plus venues
Le Nigeria, la Sierra Leone et Eurocycling Team de Guam sont les trois équipes attendues mais (…)
-
Nigeria-Ghana : mort d’un officiel de la caf après de graves incidents des supporters
Le médecin chargé du contrôle antidopage de la CAF Dr Joseph Kabungo est passé de vie à trépas (…)
-
Eto’o : le TAS valide l’élection de l’ancien capitaine des Lions qui demeure président de la Fécafoot
Le processus électoral qui a conduit à l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot (…)