Bénin

Eto'o : ce qu'il a dit au terme de sa visite de l'Expo des trésors royaux à la Marina

Rollis HOUESSOU 10/03/2022 à 11:06

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel ETO’O était ce mercredi 09 mars 2022 au Palais de la Marina. Occasion pour l’ancien Barcelonais de visiter les 26 Tresors royaux et les œuvres contemporaines des artistes Béninois. À l’issue, il a livré ses impressions.

Reçu au Palais de la Marina par le Ministre des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY et son collègue du Tourisme, de la culture et des Arts Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA, Samuel Eto’o n’a pas pu garder ses mots face aux biens culturels exposés. Il a apporté son soutien au Président Patrice TALON qu’il invite à continuer dans cette dynamique qui consiste à faire bouger les lignes." On doit réussir à ramener notre histoire dans notre continent. Ça c’est au dessus et au-delà de tout une très très belle histoire et une très très belle victoire pour l’Afrique. Ne vous arrêtez pas Monsieur le président (Patrice TALON). Il y a une jeunesse décomplexée qui compte sur vous pour faire avancer les lignes. Nous serons toujours derrière vous pour vous accompagner et pour continuer à écrire cette belle histoire", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : Samuel Eto’o visite les trésors royaux au Palais de la Marina

Pour Samuel Eto’o, au-delà des œuvres, c’est toute l’histoire de l’Afrique qui est racontée dans ces œuvres qui l’ont marqué." Je suis africain avant d’être Camerounais. Je ne suis pas seulement habitué de Cotonou, je suis un Béninois. C’est ce que nous avons comme héritage, nous les africains. On est fier de voir cette Afrique qui avance, on est fier de cette histoire", a laissé entendre l’international camerounais Samuel Eto’o au terme de sa visite.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer