Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Culture
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel ETO’O était ce mercredi 09 mars 2022 au Palais de la Marina. Occasion pour l’ancien Barcelonais de visiter les 26 Tresors royaux et les œuvres contemporaines des artistes Béninois. À l’issue, il a livré ses impressions.
Reçu au Palais de la Marina par le Ministre des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY et son collègue du Tourisme, de la culture et des Arts Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA, Samuel Eto’o n’a pas pu garder ses mots face aux biens culturels exposés. Il a apporté son soutien au Président Patrice TALON qu’il invite à continuer dans cette dynamique qui consiste à faire bouger les lignes." On doit réussir à ramener notre histoire dans notre continent. Ça c’est au dessus et au-delà de tout une très très belle histoire et une très très belle victoire pour l’Afrique. Ne vous arrêtez pas Monsieur le président (Patrice TALON). Il y a une jeunesse décomplexée qui compte sur vous pour faire avancer les lignes. Nous serons toujours derrière vous pour vous accompagner et pour continuer à écrire cette belle histoire", a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Bénin : Samuel Eto’o visite les trésors royaux au Palais de la Marina
Pour Samuel Eto’o, au-delà des œuvres, c’est toute l’histoire de l’Afrique qui est racontée dans ces œuvres qui l’ont marqué." Je suis africain avant d’être Camerounais. Je ne suis pas seulement habitué de Cotonou, je suis un Béninois. C’est ce que nous avons comme héritage, nous les africains. On est fier de voir cette Afrique qui avance, on est fier de cette histoire", a laissé entendre l’international camerounais Samuel Eto’o au terme de sa visite.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.