Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
L’ancien président américain Donald Trump a échappé à une tentative d’assassinat le samedi 13 juillet dernier. Si au moment des faits, on ne connaissait rien de l’auteur présumé de l’attentat, il faut retenir qu’après les enquêtes des services secrets, il avait des explosifs dans sa voiture.
« Des explosifs ont été retrouvés dans la voiture de l’auteur présumé des tirs ayant visé Donald Trump samedi en Pennsylvanie », ont affirmé dimanche plusieurs médias américains citant des sources au sein des forces de l’ordre.
Lire aussi : [États-Unis : ce qu’on sait du présumé auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump)>https://www.linvestigateur.info/?Etats-Unis-ce-qu-on-sait-du-presume-auteur-de-la-tentative-d-assassinat-de&var_mode=calcul ]
Pour le moment, on tente de déterminer les raisons de l’attentat et des liens possibles avec des politiques mais rien. Seulement, du matériel explosif a été retrouvé dans son véhicule, garé près du lieu du meeting où ont eu lieu les faits, indiquent le Wall Street Journal et la chaîne CNN.
A 20 ans, Thomas Matthew Crooks, originaire de Pennsylvanie, a tiré depuis le toit d’un hangar sur l’ancien président américain Donald Trump en plein meeting et l’a blessé à l’oreille droite. Un supporter présent à l’événement a été tué et deux autres spectateurs ont été grièvement blessés.
L’attentat a été condamné par des personnalités politiques à travers le monde entier.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.