Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Quatre ans après avoir quitté la Maison Blanche, Donald Trump a effectué un retour spectaculaire en remportant, le mardi 5 novembre 2024, l’élection présidentielle américaine. Ce come-back impressionnant doit en partie son succès au soutien d’Elon Musk, patron de X (anciennement Twitter), selon certains médias internationaux.
D’après RFI, le milliardaire Elon Musk aurait investi plus de 110 millions de dollars dans la campagne présidentielle du candidat républicain Donald Trump, jouant ainsi un rôle clé dans la victoire de l’ancien président, qui avait été battu en 2020 par Joe Biden.
Lire aussi : [Déjà : 02 promesses de Donald Trump élu 47e président des États-Unis))>https://www.linvestigateur.info/?Deja-02-promesses-de-Donald-Trump-elu-47e-president-des-Etats-Unis&var_mode=calcul]
Les propos de Donald Trump après sa victoire en témoignent : « Nous avons une nouvelle star, une étoile est née : Elon. C’est un gars incroyable », déclarait le 47e président américain dans son discours de victoire.
Alors que les sondages prédisaient une course serrée avec son adversaire démocrate, Kamala Harris, Donald Trump a créé la surprise en remportant le vote populaire.
Avec cette victoire, Trump reprend également le contrôle du Sénat, ce qui lui permet de mieux mettre en œuvre son programme, centré sur l’immigration et la résolution de la guerre russo-ukrainienne.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.