Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Un nouveau drame endeuille les États-Unis. Ce mercredi 4 septembre 2024, un adolescent de 14 ans a ouvert le feu dans son lycée, tuant 4 personnes et blessant une dizaine d’autres.
Les autorités américaines sont sous le choc après la tragédie survenue au lycée Apalachee, situé à Winder, dans l’État de Géorgie. Colt Gray, un élève de 14 ans, a utilisé un fusil d’assaut pour commettre cette attaque en pleine matinée. Parmi les victimes figurent deux enseignants de mathématiques et deux élèves, tous âgés de 14 ans.
Selon les chiffres officiels, l’attaque a également fait 9 blessés, dont 8 étudiants et un enseignant. La police, rapidement alertée, a arrêté le jeune tireur sur les lieux.
Lire aussi : [Togo :arrestation de 04 individus de la société civile après un sommet sur la démocratie à Accra)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-arrestation-de-04-individus-de-la-societe-civile-apres-un-sommet-sur-la&var_mode=calcul]
Les motifs de cette attaque demeurent inconnus pour le moment. Toutefois, le FBI a révélé que Colt Gray avait déjà été interrogé en mai 2023 après des signalements anonymes faisant état de menaces de fusillade. À l’époque, âgé de 13 ans, il avait nié ces accusations et aucune arrestation n’avait été effectuée, faute de preuves suffisantes.
Les États-Unis sont malheureusement habitués à ce genre de drame. En mai 2022, un massacre similaire avait eu lieu à Uvalde, au Texas, où un jeune de 18 ans avait tué 19 enfants et deux enseignantes avec un fusil d’assaut légalement acheté.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.