Actualité
États-Unis : un adolescent de 14 ans ouvre le feu dans un lycée, causant 4 morts et plusieurs blessés
Un nouveau drame endeuille les États-Unis. Ce mercredi 4 septembre 2024, un adolescent de 14 ans a ouvert le feu dans son lycée, tuant 4 personnes et blessant une dizaine d’autres.
Les autorités américaines sont sous le choc après la tragédie survenue au lycée Apalachee, situé à Winder, dans l’État de Géorgie. Colt Gray, un élève de 14 ans, a utilisé un fusil d’assaut pour commettre cette attaque en pleine matinée. Parmi les victimes figurent deux enseignants de mathématiques et deux élèves, tous âgés de 14 ans.
Selon les chiffres officiels, l’attaque a également fait 9 blessés, dont 8 étudiants et un enseignant. La police, rapidement alertée, a arrêté le jeune tireur sur les lieux.
Lire aussi : [Togo :arrestation de 04 individus de la société civile après un sommet sur la démocratie à Accra)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-arrestation-de-04-individus-de-la-societe-civile-apres-un-sommet-sur-la&var_mode=calcul]
Les motifs de cette attaque demeurent inconnus pour le moment. Toutefois, le FBI a révélé que Colt Gray avait déjà été interrogé en mai 2023 après des signalements anonymes faisant état de menaces de fusillade. À l’époque, âgé de 13 ans, il avait nié ces accusations et aucune arrestation n’avait été effectuée, faute de preuves suffisantes.
Les États-Unis sont malheureusement habitués à ce genre de drame. En mai 2022, un massacre similaire avait eu lieu à Uvalde, au Texas, où un jeune de 18 ans avait tué 19 enfants et deux enseignantes avec un fusil d’assaut légalement acheté.
Inter
-
Dossier Steve Amoussou : le gouvernement béninois se prononce sur ses relations avec le Togo
9/09/2024 à 00:58Contrairement aux rumeurs circulant dans certaines sphères, l’enlèvement de Steve Amoussou à Lomé n’a pas perturbé les relations entre Cotonou (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
« Soro-Ouattara » : la presse ivoirienne y voit une similitude entre le différend « Yayi-Talon »
Le retrait annoncé d’Alassane Ouattara de la course à la présidentielle d’octobre prochain en (...)
-
Affaire des 46 soldats ivoiriens : Bonne nouvelle pour les militaires en prison à Bamako
Bonne nouvelle pour les 46 soldats ivoiriens détenus à Bamako depuis plus de cinq (05) mois (...)
-
Faure Gnassingbé : le président togolais réagit à la grâce présidentielle accordée aux soldats ivoiriens
Médiateur dans les négociations entre le Mali et la Côte d’Ivoire pour la libération des 46 (...)